Pronostic hippique
Retour à Pau cette fin de semaine avec au menu du quinté une épreuve de plat sur la PSF : dans le Prix Allianz - Agence Olivier Ournac.Cette course va rassembler 14 chevaux âgés de 4 ans qui vont débuter pratiquement tous dans les quintés.
Huit chevaux ont participé à un handicap sur ce parcours le 15 janvier, ce sera l'épreuve de référence.
Analyse du quinté
Chopsoave (1) se montre régulier dans l'ensemble. Il a même participé à des listeds en 2010. Pour ses débuts dans les handicaps, il devra porter 61 kilos mais il devrait bien faire.
Lors de sa dernière course, Thunder (2) s'est imposé dans un handicap sur cette piste. Sa valeur a été revue à la hausse (quatre livres). Entrainé par Jean-Claude Rouget, il devrait également être en vue dans ce quinté.
Oa Laylix (3) est absent depuis sept mois. Difficile à situer.
Bancomat (4) vient d'être seulement huitième dans l'épreuve de référence alors qu'il en était le favori. Cette sortie comporte des excuses puisqu'il s'était mal élancé. Il devrait se racheter.
Duskill (5) a débute en mars l'année dernière. Il se montre plutôt régulier dans l'ensemble à l'exception de sa dernière course (huitième). Il s'était quelque peu montré offensif.
Après plus de quatre mois d'absence, Tin Mine (6) a pris part à deux courses : non placé à chaque fois. Il devrait afficher des progrès.
Nova Vixen (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cinquième en dernier lieu dans l'épreuve de référence (après avoir animé la course), elle va tenter de faire mieux avec un parcours moins offensif.
American Ganster (8) a été au mieux huitième en quatre participations à des handicaps. Il a été baissé de trois livres. Cela sera t'il suffisant ?
Indian Drums (9) n'a pas fait mieux que cinquième en six participations à des handicaps. Septième dans l'épreuve de référence, il va tenter d'accrocher une cinquième place.
Great Moon (10) est toujours maiden. Elle vient de laisser une impression favorable dans l'épreuve de référence : quatrième. Elle va tenter de confirmer.
Hasalu (11) vient de participer à deux handicaps sur la PSF de Pau sur plus court : septième et cinquième. A l'issue d'un bon parcours, il va donc tenter d'accrocher une petite place.
Divine Creation (12) est entrainée par François Rohaut : 50% de réussite depuis 2011. Seconde lors de son avant-dernière course sur cette piste, elle n'a pas confirmé dans l'épreuve de référence avec une neuvième place. A reprendre.
Shindigger (13) n'a pas été revu en course depuis pratiquement trois mois. Difficile à situer dans ce quinté.
Il est difficile de situer Ivory Bird (14) sur ses dernières courses. Elle manque de régularité. Une de ses meilleures performances récentes l'a été lors de son avant-dernière course sur cette piste, elle s'est intercalée entre Divine Creation (12) et Thunder.
La sélection : 1-2-12-4-7-5-10-9
Le cheval de complément : 6