Pronostic hippique
Toujours à Vincennes pour une épreuve ouverte aux femelles de 5 ans.Le prix de Ribeauvillé verra 16 juments s’élancer du même poteau.
Ce quinté est d’une difficulté certaine. Les conditions climatiques altèrent les entrainements des chevaux. Lors du dernier quinté composé de femelles disputé à Vincennes, près de la moitié du peloton avait été disqualifié.
Bases
Rolls De Guez (14) vient de s’imposer sur ce parcours et a déjà trotté sur le pied de 1’15. L’écurie JMB est en grande forme.
Rime Du Buisson (13) vient de s’imposer lors de ses deux dernières courses. Venant de trotter sous les 1’16 sur ce parcours, elle fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Fin novembre, Regina (16) a devancé plusieurs adversaires du jour sur ce parcours tout en trottant sous les 1’15. Elle sera déferrée des postérieurs.
Rivale Des Charmes (15) a une solide expérience à ce niveau et a déjà trotté sous les 1’15 sur ce parcours.
Rose De Lariana (2) vient de s’imposer sur plus court. Fabrice Souloy est en tête du classement des entraineurs dans les quintés pour ce meeting.
Lors de sa dernière course, il y a un mois, Resta Haufor (10) a trotté sous les 1’16 sur ce parcours. Il s’agissait de son troisième parcours de l’année. Progrès attendus.
Rose De Breteil (8) est régulière depuis ses débuts. Ce sera sa première sortie sur les 2700 mètres de la grande piste.
Radieuse du Fosse a toujours conclu parmi les quatre premiers à deux exceptions près. Elle sera déferrée des quatre pieds et sera menée par Pierre Levesque.
Lors de son avant-dernière course, Riverqueen (7) s’est imposée très facilement sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’14. Elle ne sera cependant pas déferrée contrairement à cette course et n’a pas été vu en course depuis un mois. Le regret.
Razzia Volo (4) vient de se montrer fautive mais auparavant, elle a trotté sur le pied de 1’15 sur ce parcours. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Depuis sa rentrée, Riviera de Cossé vient d’afficher sa meilleure performance sur ce parcours : quatrième en trottant sur le pied de 1’16 et fractions.
Red Star (11) vient de conclure cinquième d’une épreuve à l’autostart tout en devant s’élancer en seconde ligne.
Rive De Viretaute (9) court honnêtement à son niveau. Pour une quatrième ou cinquième place.
Roxane De Beaumee (5) vient de changer d’entraineur. Cela lui permettra t-elle d’être plus sage : six disqualifications lors de ses dix derniers parcours ? Elle vient cependant de s’imposer avec JMB à son sulky.
Radio Star (6) n’a terminé dans les trois premiers que 4 fois en plus de 30 courses. Avec un déroulement de course favorable, on ne peut l’interdire pour une cinquième place.
Rebelle d'Orgères est difficilement recommandable au vu de ses dernières performances : septième au mieux depuis août.
La sélection : 14-13-16-15-2-10-8-12
Le cheval de complément : 7