Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Rethel.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 7 ans.
Analyse du quinté
Teddymar (1) arrive d’Italie. Elle a été huitième d’une épreuve similaire sur plus court (2100 mètres, autostart) lors de son avant-dernière sortie. Affaire d'impression.
Dirty Dancing In (2) est plus en vue au trot monté. Elle a été engagée trois fois à l’attelé en France. Elle reste sur une cinquième place disputée sur les 2100 mètres de Vincennes. Il y aura plus de juments de départ. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Terribile Gso (3) court correctement en Italie. Elle reste sur une seconde place dans une course à Graignes et une seconde place dans une course au Croisé-Laroche. Pourquoi pas. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Caline Du Levant (4) vient de réaliser sa meilleure performance depuis sa rentrée en octobre avec une cinquième place sur la petite piste derrière 4 juments au départ du quinté du jour. Pour une petite place.
Courchevel (5) reste sur une quatrième place dans l’épreuve remportée par Crescendis (13) sur la petite piste de Vincennes. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Kash Brodda (6) fait preuve de régularité à l’étranger. Elle n’a toutefois pas été revue depuis octobre. Elle s’est déjà bien comportée sur la grande piste de Vincennes. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Franck Nivard. Méfiance.
Cybele Jheq (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre à l’issue des circonstances favorables. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à David Thomain : 57% dans les cinq premiers (7 courses).
À l’exception d’une seconde place sur la petite piste de Vincennes, Croma Du Guibel (8) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses.
Calie De Pebrisy (9) manque elle aussi de régularité. Elle redescend toutefois un peu de catégorie. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an. Méfiance. Elle sera associée à Matthieu Abrivard ce qui peut inciter à la méfiance.
À l’exception d’une victoire à Chartres, Cidjie De Guez (10) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Mais, comme elle est entraînée par Avec Jean-Michel Bazire, elle fera partie des juments en vue.
Cabalera (11) fait preuve d'une belle régularité lorsqu’elle se montre sage. Elle reste ainsi sur une troisième place sur la petite piste de Vincennes. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé second depuis ses débuts. Pourquoi pas.
Caresse (12) reste sur trois accessits sur la grande piste de Vincennes. Possible placée. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Crescendis (13) est en forme avec deux succès et deux accessits lors de ses quatre dernières courses. Elle a ainsi été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre. Pour une (petite) place. Avec Jean-François Senet pour driver, c'est 62% dans les cinq premiers (26 courses).
Comtesse (14) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Classe Voirons (15) vient de faire son retour après deux mois d’absence. Elle sera à nouveau ferrée. Affaire d'impression.
Chiva Julry (16) reste sur une troisième place dans un quinté plus relevé disputé sur ce parcours. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Cadence Del Fretta (17) a été seconde d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Elle était déferrée des postérieurs ce qui sera le cas aujourd’hui. Pourquoi pas. Elle manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 10 dernières courses. Avec Sebastien Tribourdeau comme driver, elle a 58% de réussite dans les cinq premiers (31 courses).
Clef De Fa (18) n’est pas toujours sage. Lorsqu’elle ne commet pas de faute, il lui arrive de bien faire comme une troisième place les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. L’engagement est idéal au plafond des gains. Possible placée si elle est sage.
La sélection : 12-18-10-13-16-6-5-11
Le cheval de complément : 3