Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Rethel.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 7 ans.
Analyse du quinté
Tess De Villeneuve (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois où elle a conclu quatrième d’un quinté disputé sur la petite piste. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire 50% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Tessy D'yville (2) a été fautive cinq fois lors de ses 10 derniers parcours. Sage, elle est capable de belles choses comme une troisième place dans un quinté sur la petite piste en novembre.
Texane Paulca (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle a été disqualifiée lors de ses deux dernières sorties. Son entraîneur H. Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.
Tosca Du Breucq (4) fait plutôt preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle n’a pas été revue à Vincennes depuis 2012. Éventuellement pour une petite place.
Après une longue absence, Terre D'haufor (5) a été engagé quatre fois et vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 2013.
Topaze De Marzy (6) est régulière dans l’ensemble. Elle reste sur deux accessits dans des quintés à Vincennes : cinquième sur la petite piste et seconde sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée.
Taluska Du Levant (7) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Topaze Royale (8) a participé à trois quintés lors de ce meeting : septième au mieux. Elle n’est pas un modèle de sagesse. Mais, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds ce qui incite à la méfiance.
Natalina Wise (9) vient d’Italie. Elle a été engagée une fois sur ce parcours, c’était en janvier 2013 : cinquième d’une course européenne. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, No Man's Land (10) a été troisième place d’un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placée.
Farmer's Julia (11) a débuté en France en juillet. Parfois fautive, elle s’est imposée dans un quinté sur la petite piste en septembre dernier. Elle reste sur une cinquième place sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Pourquoi pas.
Taquine Du Loisir (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement si la course n’est pas trop sélective.
Tanais D'arry (13) est régulière en province. Elle s’est également bien comportée lors de son avant-dernière sortie avec une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds. Dans ce quinté, elle sera déferrée des postérieurs. Pour une petite place éventuellement.
Après trois mois d’absence, Troika De L'iton (14) s’est imposée pour sa rentrée dans une course avec départ à l’autostart. Elle s’élançait de la seconde ligne. Sa forme avancée incite bien évidemment à la méfiance.
Trinite Du Mont (15) reste sur une seconde place dans une course européenne disputée sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). Elle était par contre déferrée des antérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 75% de réussite cette année.
Tempete D'hermes vient de remporter un quinté disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Anthony Barrier : 48% de réussite depuis 2013.
Topaze D'haufor (17) reste elle aussi sur un succès dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera à nouveau déferrée. Chance régulière. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 51% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Thais Du Trio (18) a conclu sixième dans l’épreuve remportée par Tempete D’hermes (même parcours qu’aujourd’hui). Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2013.
La sélection : 16-10-17-6-18-5-1-8
Le cheval de complément : 14