Pronostic hippique
On redescend de catégorie ce lundi avec au menu du quinté le Prix de Rethel.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de 7 ans.
Analyse du quinté
Marissa (1) débute en France. En Italie, elle a rarement été vu sous les 1'14 sur des distances plus réduites.
Exceptées ses courses au trot monté, Sagarella (2) n'a pas montré une grande forme à l'attelé ces derniers mois. Elle sera associée à Pierre Levesque : 47% de réussite depuis 2012.
Lors de son avant-dernière course, Star Angot (3) a été huitième dans une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Simardiere (4) a été fautive lors de ses trois de ses quatre dernières courses. Elle vient de se montrer fautive alors qu'elle animait la course (Vincennes, 2850 mètres grande piste). Sage, elle a conclu troisième d'une épreuve sur ce parcours le jour de Noël. Possible placée si elle est sage. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Samba Gloria (5) vient de s'imposer à Nantes. Elle a participé à un quinté sur ce parcours début décembre. Elle a pris un mauvais départ (un peu fautive), elle a tout de même conclu à la huitième place (tout près de la cinquième). Possible placée.
Après plusieurs disqualifications, Serada De Bouliere (6) vient d'afficher un net regain de forme avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste (le niveau était plus relevé). Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 2012. Elle sera associée à Franck Nivard : 47% de réussite depuis 2012.
Après une septième place sur le parcours de vitesse de Vincennes, Miccia Riz (7) vient d'être seulement neuvième dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait être délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Maesta' Di Casei (8) s'est imposée dans une course européenne sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle a ensuite déçu dans un quinté sur ce parcours. Elle avait une cote de méfiance. A reprendre ?
En étant déferrée des postérieurs (cela ne lui était pas arrivé depuis un moment), Messalina Om (9) vient de conclure quatrième d'un quinté sur ce parcours. Déferrée à nouveau, elle devrait confirmer. Elle est entraînée par Vincent Martens : 44% de réussite depuis 2012. Son driver Christophe Martens est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2012.
Maraguja Mn (10) est entrainée depuis cet été par Sébastien Guarato. Après une absence de trois mois, elle a pris part à trois courses. Elle reste sur une sixième place sur le parcours de vitesse de Vincennes et une septième dans un quinté sur ce parcours (tout près de la cinquième place). Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Source D'argent (11) reste sur deux secondes places sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle manque de références sur ce parcours de tenue. Possible placée tout de même. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 68% de réussite depuis 2012.
Début décembre, M.t.evita (12) a été troisième d'un quinté sur ce parcours mais elle a déçu lors de ses deux sorties suivantes (huitième sur plus court et non placée sur ce parcours). Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Scylla De Corbery (13) a été sixième dans une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste. Troisième ensuite sur le parcours de vitesse, elle peut figurer dans le quinté à l'issue d'un bon parcours. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
Sensas Girl (14) a été au mieux quatrième depuis sa rentrée en octobre. Quatrième en dernier lieu sur le parcours de vitesse de Vincennes, elle sera envisagée pour une (petite) place.
Marozia Deimar (15) vient de s'imposer en Italie. Il y a un an, elle a été septième d'une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste. Difficile à situer.
Scarlet Kep (16) a remporté une épreuve sur ce parcours début novembre. Troisième en dernier lieu dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste, elle sera envisagée au moins pour une place dans ce quinté.
Star De Barb (17) a été non placée ou disqualifiée depuis juillet dernier. Outsider malgré un engagement favorable.
La sélection : 6-4-16-9-13-10-11-14
Le cheval de complément : 8