Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Provence.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve au départ de cette épreuve sept chevaux ayant participé au quinté du 26 mars sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le terrain était souple. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Sorellino (1) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts et il s’est même placé dans des listeds. Il porte 3 kilos de plus que le second cheval le plus chargé. Un gage de qualité ?
Asyl (2) s'est imposée lors de ses deux courses disputées cette année : une course à conditions à Mont-de-Marsan et l’autre sur la PSF de Deauville. Elle devrait être en vue pour son premier quinté. Elle est entraînée par François Rohaut : 56% de réussite depuis 2012.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Revolution (3) a conclu sixième d’un quinté à Saint Cloud. Elle devrait afficher des progrès. Elle fait donc partie des possibles placées dans cette épreuve. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Elle sera associée à Grégory Benoist : 50% de réussite cette année.
Zagros (4) a déjà été engagé dans six quintés cette année. Il s’est placé à six reprises : quatrième sur la PSF de Cagnes en février et seconde lors de son avant-dernière course dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Amarcord (5) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : cinquième et avant-dernier (à nette distance du quatrième) d’une course à conditions à Fontainebleau. Sur cette sortie il est difficile à conseiller mais la réussite de son entraîneur, Elie Lellouche, peut inciter à la méfiance. Il sera associé à Anthony Crastus : 56% de réussite cette année. Cette année, il vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Fontainebleau : cinquième.
Après avoir remporté deux courses sur la PSF de Deauville, Bunook (6) vient de débuter de belle manière dans les quintés avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il devrait donc être un des favoris de l’épreuve. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Asagaya (7) n'a participé qu'à cinq courses. Après cinq mois d'absence, Il vient de faire sa rentrée dans l’épreuve de référence, c’était également son premier quinté : non placé. Il avait pourtant une cote de méfiance : 10/1. Quels progrès va-t-il afficher ? Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Olivier Peslier : 46% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Man Fieber (8) a pris part à deux courses, des quintés : non placé sur la PSF de Deauville et huitième dans l’épreuve de référence malgré un bon parcours. Est-ce un problème de condition ou sa marge est-elle limitée à ce niveau ?
Sagardo (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il fait preuve d’une grande régularité et il s’est placé dans deux quintés à Cagnes en début d’année (second et troisième). Il sera intéressant de le suivre pour sa première tentative en région parisienne.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Al Nawras (10) a conclu neuvième dans l’épreuve de référence. Il avait lui aussi une cote de méfiance : sous les 10/1. Sur ses progrès, il va tenter de faire mieux dans ce quinté.
Après quatre mois d'absence, Manapi (11) vient de faire une bonne rentrée : non placé dans l’épreuve de référence. La régularité n’a pas été son fort l’année dernière avec un seul accessit en cinq tentatives. Affaire d’impression.
Bonne Question (12) a été régulière sur la PSF cet hiver avec une victoire dans un handicap et une cinquième place dans un quinté à Deauville. Elle revient donc sur le gazon. Elle a été quatrième dans un quinté à Vichy l’année dernière. Pourquoi pas. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Ameriling (13) vient de faire sa rentrée : sixième et dernière d’une course à conditions à Fontainebleau. Son jockey a peu d’expérience dans les quintés.
Glamour Star (14) n'a pas été revu en course depuis trois mois mais il s’est déjà placé sur sa fraicheur : second d‘un handicap sur la PSF de Deauville en début d’année. Il a également complété l’arrivée d’un quinté à Longchamp l’année dernière. Pour une petite place.
Zanakoff (15) est régulier dans les handicaps mais a été au mieux neuvième en deux sorties dans les quintés.
Taloubet (16) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Pas des plus réguliers, il débute dans les quintés.
La sélection : 6-2-3-14-10-9-7-1
Le cheval de complément : 4