Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le prix de Pontault-Combault, une épreuve ouverte aux femelles de 6 ans.Le passé de la course révèle que le quinté s'est retrouvé parmi les dix premières favorites lors de trois des quatre dernières éditions.
Bases
Reline Barbes (17) vient d'être cinquième d'une épreuve un peu plus relevée sur ce parcours. L'engagement étant favorable, il ne serait pas surprenant de la voir dans les cinq.
Rafale Leman (8) fait preuve d'une grande régularité lorsqu'elle est sage. En novembre dernier, elle a trotté sur le pied de 1'14 sur ce parcours (quatrième). Si elle renouvelle ce chrono, elle sera en vue pour les premières places.
Chances régulières
Riskaya (12) vient de s'imposer dans un quinté couru sur plus court. Elle manque de références sur ce parcours, une seule sortie où elle a conclu non-placée. Mais elle était ferrée. Dans ce quinté, elle sera menée par JMB et déferrée des quatre pieds.
C'est tout ou rien avec Rose D'acadie. Elle s'est montrée fautive une fois sur deux depuis ses débuts. Elle vient d'être cinquième sur ce parcours dans une épreuve un peu plus relevée. Si elle est sage, elle devrait donc faire au moins aussi bien.
Regentry (18) est idéalement engagée dans cette course. Elle a déjà bien courue sur ce parcours. Elle fera donc partie des juments en vue.
Razzia De Vive (6) est actuellement en forme : une victoire au Croisé Laroche suivi par trois courses où elle a conclu seconde. Cela a notamment été le cas sur ce parcours. Elle se montre parfois fautive. Donc si elle est sage, elle devrait lutter pour une place.
On ne tiendra pas compte des deux dernières courses de Reine De Banville (15) où elle était ferrée. Mi-novembre, elle a été cinquième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions (Rafale Leman (8) était quatrième).
Riviga Du Rib (13) reste sur trois disqualifications. Elle s'est pourtant déjà placée sur ce parcours. On la déferre cependant dans ce quinté. Si elle se montre sage, elle peut donc surprendre à belle cote.
Rose De Breteil (7) s'est imposée lors de son avant-dernière course à Cabourg. Ensuite, dans une course avec départ à l'autostart à Vincennes, elle a plutôt mené une course offensive. Elle a cédé pour finir : cinquième. Elle est capable comme beaucoup d'autres de trotter sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours. Pour une petite place en se montrant plus attentiste qu'en dernier lieu.
Rosa Du Houlbet (14) a conclu lors de sept de ses dix dernières courses dans les cinq premiers. Elle sera déferrée des postérieurs ce qui représente un plus pour elle mais selon son entourage son entrainement a été perturbé car elle a été malade.
Lors de sa dernière course courue sur la distance de 2175 mètres, Rolly Star (1) faisait partie des favorites mais elle s'est montrée fautive au départ. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Pour une petite place.
Roxana (11) a été au mieux sixième depuis son retour à la compétition en septembre. Elle risque donc d'être délaissée dans ce quinté.
Depuis que Reine De Melleray (16) est entrainée par Franck Leblanc, elle reste sur plusieurs places et victoires au trot monté. Quelle performance va t'elle réaliser pour son retour à l'attelé ? Difficile à dire.
Roche Aux Dames (4) a surtout été en vue à un niveau inférieur.
Radieuse Lignee (2) s'est montrée fautive lors de ses trois dernières courses. Elle a cependant fait ses preuves sur ce parcours. Sage, elle peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
Riviera De Cosse (10) sera ferrée. On peut donc penser à la lecture de ses performances que cette épreuve ne constitue pas un objectif.
Lors de ses cinq derniers parcours, Redemption Song (3) a été disqualifiée quatre fois et a été non placée une fois. Où en est-elle ?
La sélection : 17-8-12-9-18-6-15-13
Le cheval de complément : 7