Quinté du 04 Août 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Un Jour aux Courses (Prix de Pont l'Evêque)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LEONCE H5 64.5 kg Hamelin A. Almenrader Mme Y.
2 DYLAR H8 61.5 kg Vion V. Nyffels L.
3 NEW OUTLOOK H7 61 kg Mendizabal I. Chappet F.
4 AKAALEEL F5 57.5 kg Demuro C. Hammond J.
5 ATOMOS H5 57 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
6 HIGH STAR M8 56.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
7 MISTER SMART H5 56.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
8 JO DE VATI M5 56.5 kg Bachelot T. Wattel S.
9 MIKELTOS H5 56 kg Badel Alxi. Arizkorreta Elosegui G.
10 CIRIACO H5 55.5 kg Jarnet T. Arizkorreta Elosegui G.
11 KAIROSAION H7 55 kg Guyon M. Lotoux C.
12 DIVIN LEON M7 54.5 kg Benoist G. Boutin M.
13 LUSTRE M7 54.5 kg Cheminaud V. De Nicolay H.
14 STRANGER IN PARIS H8 54 kg Crastus A. Caullery N.
15 SINDACO H7 53.5 kg Barzalona M. Blume H.
16 ICONIC M7 53.5 kg Veron F. Nyffels L.

Pronostic hippique

De retour sur la PSF de Deauville pour le quinté de ce mardi.
Le Prix Un Jour aux Courses (Prix de Pont l'Evêque) va rassembler 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Leonce (1) a remporté consécutivement 2 quintés l’année dernière (dont un sur le même parcours qu'aujourd'hui). Absent neuf mois, il a fait sa rentrée en juin en Allemagne. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions à Chantilly. Pour son retour dans les quintés, il doit porter 64.5 kilos.

Dylar (2) a été au mieux sixième en trois quintés depuis avril. Il a été baissé de 3 livres. Affaire d'impression.

New Outlook (3) a été second dans un quinté à Compiègne fin mai. Il vient également de bien se comporter dans un quinté à Longchamp : quatrième. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Akaaleel (4) a été engagée 2 fois cette année : huitième à Saint-Cloud et non placée dans un quinté pour juments à Compiègne (elle avait en partie animée la course). Elle avait une cote de méfiance : 10/1. Rachat possible. Son entraîneur John Edward Hammond est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.

Atomos (5) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une sixième place à Longchamp. Ce quinté étant moins relevé, il fera partie des chevaux en vue d’autant plus qu’il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année.

High Star (6) avait été non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Longchamp. Mais, pour sa troisième course de l’année, il s’est imposé dans un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera de plus mené par Christophe Soumillon : 70% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.

Mister Smart (7) a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui début mars. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Absent 2 mois, il a fait sa rentrée dans un réclamer à Longchamp : septième. Il a lors changé de propriétaire et d’entraîneur (qui fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite cette année). Pour une petite place ?

Jo De Vati (8) apprécie la PSF puisqu’il a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui début mars et quatrième en dernier lieu à Chantilly (2100 mètres). Pour une (petite) place. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Mikeltos (9) a fait ses preuves à ce niveau avec une quatrième place en mai à Lyon et une quatrième place en dernier lieu à Vichy. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF (victoire à Pau en février). Pour une (petite) place.

Ciriaco (10) a débuté en France en fin d’année dernière. Il vient de bien se comporter mais à un niveau nettement moins relevé. Il doit également faire ses preuves sur la PSF.

En 2013, Kairosaion (11) avait été en vue dans les listeds et dans les quintés avec une troisième place sur le même parcours qu'aujourd'hui en décembre. Absent tout 2014, il a été engagé quatre fois cette année à un niveau beaucoup moins relevé : une victoire et trois accessits. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Divin Leon (12) a fait l’arrivée de quatre de ses six derniers quintés. Sur la PSF, il faut remonter à 2012 pour trouver mieux qu’une quatrième place. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.

Lustre (13) fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec deux victoires dans des handicaps cette année. Il apprécie la PSF. Méfiance.

Stranger In Paris (14) a fait preuve d’une grande régularité sur la PSF depuis 1 an. Il a notamment remporté un handicap en mars dernier sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il vient d’être second d’un réclamer (remporté par High Start) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pourquoi pas.

Sindaco (15) n’a pas été des plus réguliers à ce niveau l’année dernière. Mais, il voit sa valeur revue à la baisse. Il vient de conclure troisième d’un handicap à Compiègne en devant porter 59.5 kilos. Il avait remporté fin 2013 un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pourquoi pas.

Iconic (16) a remporté un handicap en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses trois dernières courses. Outsider.



La sélection : 3-5-4-8-6-13-9-11
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales