Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de Pont l'Evêque (Prix Air Mauritius).Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Huangdi (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse (neuf livres !), il a confirmé ensuite avec une cinquième place sur l'hippodrome de Compiègne. Son entraîneur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Ideology (2) a été engagé en haies ces derniers mois. Pour son retour en plat, il sera associé à Christophe Soumillon : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Special Request (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il vient d'échouer pour son premier quinté (Chantilly, 2000 mètres) : non placé. Faut-il le condamner uniquement sur ce quinté ? Probablement pas …
Wellmond (4) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : second d'un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. C'est sa meilleure performance dans les quintés cette année. Confirmation attendue.
Willywell (5) est meilleur sur la PSF. Il s'est ainsi placé dans des quintés cet hiver (Deauville et Cagnes) et reste sur une troisième place dans une course à conditions à Deauville. Pourquoi pas. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Majari (6) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois. il reste sur une quatrième place à Vichy. Difficile à situer.
Sargasses (7) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais elle s'est notamment imposée dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars dernier. Affaire d'impression.
Après avoir remporté un quinté à Compiègne, Royally (8) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Il a été abaissé d'une livre. Suffisant ? Son jockey Julien Augé est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite depuis 2011.
Renaione (9) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes en février dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux quatrième lors de ses sorties suivantes (des quintés). Il effectue son retour sur la PSF. Surprise possible.
Sirocco De Pame (10) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a notamment remporté son quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier. A-t-il de la marge à ce poids ? Difficile à dire.
Non placé lors de ses trois dernières courses (des quintés), Gold Save The King (11) devrait être délaissé dans ce quinté.
Dragonnade (12) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place dans un quinté à Chantilly. Elle a déjà bien fait sur la PSF (victoire à Lyon en mai dernier). Pourquoi pas. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 40% de réussite depuis 2011. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Mon P'tit Cheri (13) a participé à cinq courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Il ne semble pas avoir beaucoup de marge. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Tenor Du Maine (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Non placé dans deux quintés en mars, il sera délaissé.
Al Nejmaa (15) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : quatrième dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il s'est placé dans des quintés l'année dernière. Surprise possible. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Libon (16) vient e conclure troisième d'un quinté à Compiègne par terrain collant. Il va tenter de confirmer sur la PSF. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite cette année.
La sélection : 4-12-1-15-16-5-3-9
Le cheval de complément : 2