Pronostic hippique
Toujours à Deauville ce dimanche pour le prix de Pont L'evêque, un quinté disputé sur la PSF (1900 mètres).Sur ce parcours, la corde n'a pas vraiment d'influence. On peut donc avoir un quinté plutôt composé de petits numérosr de corde comme celui du 5 août, comme un quinté composé de numéros extérieurs comme celui du 11 mars.
Bases
Marek (2) a été septième d'un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière course. Il avait plutôt un numéro à l'extérieur. Dans la seconde partie du peloton au début de la ligne d'arrivée, il a plutôt laissé une bonne impression.
Cadran (12) est assez régulier dans l'ensemble. Il a participé à deux quintés cette année : troisième sur ce parcours en mars dernier et quatrième à Longchamp début juin.
Chances régulières
Welmark (3) a remporté cette épreuve l'année dernière. Cette année, il a également remporté un quinté, c'était en avril dernier à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été notamment non-placé lors de sa dernière course il y a deux mois. Absent donc depuis 2 mois, il est difficile à situer.
Battle Winner (7) s'est imposé sur ce parcours en janvier dernier, c'était un quinté. Il retrouve une valeur proche de celle qu'il avait avant cette victoire.
Kingvati (4) voit sa valeur baisser dans les quintés : cinq livres depuis son dernier quinté fin juin. Depuis, il vient de participer à deux réclamers. Lors du dernier, il a été quatrième mais était très proche du gagnant. S'étant déjà imposé sur la PSF de Deauville, il peut refaire parler de lui.
L'impressioniste (6) est très régulier sur la PSF : une victoire et quatre accessits en cinq quintés. Il refait une réapparition après plus de deux mois d'absence. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en janvier dernier dans un quinté à Cagnes, il s'était imposé.
Marola (8) a participé à deux quintés en début d'année sur la PSF de Cagnes. Elle avait conclu troisième et quatrième. Elle vient de conclure cinquième d'un réclamer tout près de Kingvati.
Lion De L'odet (9) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. En janvier dernier, il avait conclu troisième d'un quinté disputé sur cette piste sur plus long. Tout dépendra donc de sa condition physique.
Jack Junior (10) s'est imposé à Nantes dans un handicap lors de son avant-dernière course. S'il est en aussi bonne condition, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
El Puerto (11) n'a jamais réussi en douze quintés. Sixième à Longchamp lors de son avant-dernière course, une cinquième place n'est pas à exclure. On notera d'ailleurs qu'il s'est imposé sur ce parcours dans un handicap en décembre dernier. Il devançait Battle Winner (7) et Marola.
Lasse (16) a participé à trois quintés cette année : septième et huitième. Une cinquième place n'est donc pas impossible avec des circonstances favorables.
Lone Star (5) avait conclu 2009 par une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Cette année, il a participé à trois courses et reste sur deux zéros dans les quintés. Il a été baissé au poids. Il ne compte qu'une participation sur la PSF, c'était lors de ses débuts à l'âge de deux ans.
Korovos (13) vient de faire une rentrée après pratiquement deux ans d'absence : neuvième d'un réclamer. Il débute sur la PSF.
Alcime (15) est plutôt régulier dans des handicaps disputés dans le sud de la France. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
Halstead Heroe (17) vient de participer à un réclamer à Vichy : huitième. cela risque donc d'être difficile dans ce quinté.
Mr Dob (18) a remporté une listed en 20078 au Lion D'angers alors qu'il était entrainé par Jean-Claude Rouget. Absent ensuite, il a fait sa rentrée en février dernier tout en ayant changé d'entraineur. Ses dernières courses sont décevantes.
La sélection : 2-12-3-7-4-6-8-9
Le cheval de complément : 10