Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de Pomarez.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de six à huit ans. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Thoury Le King (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Tekos De Max (2) vient de remporter facilement un quinté sur la petite piste de Vincennes. En grande forme, il fera donc partie des chevaux en vue.
Les dernières courses de Tresor De Vouede (3) sont décevantes. Après plus de deux mois d'absence, il vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Laval.
Texel (4) vient de faire sa rentrée dans une course sur herbe après pratiquement quatre mois d'absence : neuvième. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une petite place dans cette épreuve mais il risque de manquer un peu. Son entraîneur Franck Ouvrie est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Touch Green (5) fait preuve d’une certaine régularité à un niveau inférieur (quatre victoires cet été). Il manque de références à ce niveau. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après plus d'un an d'absence, Salut Franbleu (6) a été engagé quatre fois : septième au mieux.
Sole Mio (7) est lui aussi d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers et a été disqualifié deux fois lors de ses dix derniers parcours.
Tiago Du Bellay (8) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait accrocher une petite place dans cette épreuve d’autant plus que l’engagement est favorable.
Triton Du Lilas (9) est lui aussi décevant depuis quelques parcours. Il est idéalement placé au premier échelon mais il aurait été préférable de le voir déferré. Il sera mené par Sébastien Ernault : 50% de réussite cette année.
Tiger Danover (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera par contre ferré cette fois. Pour une petite place.
Après quatre mois d'absence, Rezeen Cayennais (11) a été engagé trois fois. Il s’est montré fautif en dernier lieu mais a affiché un regain de forme. Méfiance. Il sera associé à Anthony Barrier : 51% de réussite cette année.
Sherif De Silly (12) réalise une très belle année. Il reste sur deux secondes places dans des courses européennes (Nort-sur-Erdre et Caen). Possible placé.
Take (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de devancer Sherif De Silly (12) à Caen. Au moins pour une place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Fin juin, Tonio De Fanny (14) a été troisième d’une épreuve similaire sur le même parcours que ce quinté. S’il ne connait pas de problème de trafic, il peut se placer.
Theo Crown (15) s'est imposé lors de trois de ses quatre dernières courses. Par contre, il sera ferré dans ce quinté. Pour une petite place.
Requiem De Chenu (16) reste sur plusieurs accessits, notamment en dernier lieu une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Chance régulière. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Sir Tejy (17) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Après un long passage à vide, Ravanello (18) vient d’afficher un léger mieux avec une cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. L’engagement est également favorable mais il sera cette fois ferré.
La sélection : 13-2-12-1-16-14-7-11
Le cheval de complément : 5