Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Poitiers.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
Analyse du quinté
Un Vent D’ouest a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Après sept mois d'absence, Ultissimo (2) a participé à trois courses en fin d’année dernière : non placé ou fautif à Vincennes.
Uvevering Du Gite (3) n’a pas été revu en course depuis août. Outsider.
Tema De Bassiere (4) est en forme puisqu’elle vient de conclure seconde d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle monte un peu de catégorie. Va-t-elle confirmer ?
Lors de son avant-dernière course, Univers De Marzy (5) a été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite cinquième d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste en rendant 25 mètres. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Upman (6) vient de décevoir sur les 2850 mètres de la grande piste mais il devait rendre de la distance. Auparavant, il avait été troisième d’un quinté sur ce parcours puis second sur 2850 mètres en partant du premier échelon. Pour une (petite) place.
Depuis sa rentrée en septembre, Tsar De Touchyvon (7) a été engagé quatre fois à l’attelé : non placé à chaque fois.
Vasco De Viette (8) a remporté une épreuve sur la petite piste de Vincennes en octobre. Il a été engagé ensuite quatre fois sur la grande piste (sur ce tracé et sur plus court) : quatrième au mieux. Pour une petite place éventuellement.
Tango Somolli (9) n’a participé qu’à une seule course depuis février : fautif à Argentan en novembre. Outsider.
À l’exception d’une seconde place à Divonne-les-Bains, Venus De Bailly (10) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Le fait qu’elle soit menée par Jean-Michel Bazire peut inciter à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Ustar De Vandel (11) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite sixième d’une épreuve similaire sur plus court. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Vacate Money (12) a été moins en vue lors de ses trois derniers parcours en ayant été cinquième au mieux. Elle a pourtant fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts et a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Méfiance. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
On ne tiendra pas compte des deux dernières courses de Uno Dancer (13) qui était ferré. Auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité. Il a ainsi trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite depuis 2016.
Tobrouk De Payre (14) a remporté un quinté sur ce tracé en juin dernier. Il a également été troisième toujours sur ce tracé en septembre mais seulement septième en dernier lieu fin novembre. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Team Job (15) a été au mieux neuvième lors de ses quatre derniers parcours à Vincennes. Il sera délaissé.
Tallien (16) reste sur une troisième place dans une course disputée sur 2100 mètres. Il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin novembre. Possible placé.
Va Tres Bien (17) n’est pas en grande forme. Il a été au mieux neuvième lors de ses huit derniers parcours. On le déferre des antérieurs. Va-t-il surprendre ?
Vinochka (18) est en forme. Elle s'est imposée lors de son avant-dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placée.
La sélection : 16-18-13-11-6-5-12-14
Le cheval de complément : 4