Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix de Poitiers va rassembler 18 chevaux âgés de 7 ans et plus sur la grande piste.
Analyse du quinté
Solo De Val (1) a plutôt été en vue à un niveau inférieur. En outre, il a été huitième d’un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau sera plus relevé.
Ustie Haufor (2) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours évident. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 52% de réussite depuis 2015. Elle sera associée à C.J. Bigeon : 43% de réussite depuis 2015.
Trou Normand (3) a remporté une course européenne sur ce parcours fin novembre. Elle a été ensuite engagée dans deux quintés : sixième sur les 2150 mètres de la grande piste et quatrième sur 2100 mètres (départ en seconde ligne derrière l’autostart). Pour une (petite) place.
Un Poco Loco (4) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau inférieur. Bien que déferré des quatre pieds, il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Trinity Jiel (5) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis 2015.
Team Job (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après trois disqualifications, Sire De La Creuse (7) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer. Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi par le passé. Affaire d'impression.
Tafaiko Sax (8) vient de conclure quatrième d’une épreuve (pas trop sélective) sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place.
Après plus de deux mois d’absence, Umberto De Nacre (9) a été engagé trois fois. Il progresse puisqu’il vient de conclure quatrième d’un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des quatre pieds. Il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté. Pour une place tout de même ?
Depuis sa rentrée en septembre, Union Du Rib (10) a été au mieux cinquième en sept courses. On la déferre des quatre pieds. Va-t-elle refaire parler d’elle ?
Sergent Du Rib (11) reste sur des tentatives plutôt moyennes sur la grande piste de Vincennes. Il avait pourtant été second d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Pour une petite place éventuellement ?
Après trois mois d'absence, Un Charme Fou (12) vient de faire sa rentrée : huitième dans un quinté couru sur 2100 mètres (départ à l’autostart). Il devrait afficher des progrès. Possible placé. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Depuis février dernier, Uniflosa Bella (13) a toujours conclu parmi les trois premiers à l’exception d’une course. Elle reste ainsi sur une seconde place dans la clôture du Grand National du Trot et une troisième place dans un groupe III sur ce tracé. Possible placée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Eric Raffin : 54% de réussite depuis 2015.
Urgos (14) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Topaze Jef (15) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient toutefois de conclure seconde d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le train n’avait pas été hyper sélectif. Possibilité pour une place ?
Universal Rider (16) a été engagé huit fois à Vincennes l’année dernière : quatre victoires et trois secondes places. Possible placé. Il est entraîné par Dominique Mottier : 70% de réussite depuis 2015. Il a remporté un quinté sur ce parcours en fevrier 2015.
Tagada Tagada (17) a fait preuve de régularité en province ces derniers mois. En mai l’année dernière, elle avait été sixième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement ?
Unice De Guez (18) est en belle forme. Après une quatrième place dans la clôture du Grand National du Trot, elle a été seconde d’un quinté sur 2100 mètres. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
La sélection : 16-13-12-3-2-18-9-5
Le cheval de complément : 17