Pronostic hippique
Le quinté du jour de ce jeudi va se dérouler à nouveau sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Poitiers.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 8 ans et plus.
Le passé de la course montre que ce quinté est plutôt propice à une arrivée de favoris. On recherchera éventuellement un outsider autour du dixième favori.
Analyse du quinté
Quick Viervil (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été second d'une course européenne de même niveau sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour une place.
La forme de Phil Des Bassieres (2) est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Petrone Du Vivier (3) reste sur deux zéros. Ferré, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Paon Royal (4) a participé à cinq quintés depuis novembre 2010. Il ne s'est placé qu'une fois. Mené par Jos Verbeeck (40% de réussite en 2011), il essaiera de surprendre.
Lors de ses cinq courses, Prince Vinoir (5) a conclu cinquième ou sixième. Associé à Dominik Locqueneux (49% de réussite en 2011), il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Petit Javanais (6) ne semble pas avoir trop de marge à ce niveau.
Petite Cherie (7) n'est pas des plus régulières (deux disqualifications lors de ses trois dernières courses). Mais sur ce qu'elle a fait de mieux, elle peut surprendre à belle cote. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite en 2011.
Peridot D'ascama (8) vient de prouver sa forme en s'imposant sur l'hippodrome de Bordeaux. Il se montre parfois fautif mais il sera tout de même envisagé pour une place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 43% de réussite en 2011.
Passion Du Ham (9) vient de décevoir dans un quinté de vitesse de Vincennes mais elle n'a pas connu un bon parcours. Auparavant, elle avait troisième d'une course similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Menée par Franck Nivard (46% de réussite en 2011), elle sera envisagée au moins pour une place.
Outsider De Kacy (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours à l'attelé et sera ferré.
Après un break de quatre mois, Pedrito Du Vallon (11) a participé à trois courses : trois zéros. Il sera à nouveau associé à Pierre Levesque (48% de réussite en 2011) mais ferré.
Quitty America (12) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres, grande piste) tout en devant rendre 25 mètres. C'est donc une première chance. Un bémol : c'est sa quatrième course en 25 jours. Elle est entrainée par Tony Le Beller : 45% de réussite en 2011.
Pour sa cinquième course après un break de plusieurs mois, Quiby Des Caillons (13) vient d'afficher un net regain de forme avec une seconde place dans une course européenne sur plus court. Il fera donc partie des chevaux plutôt en vue. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite en 2011.
Oz Le Magicien (14) vient de s'imposer dans un réclamer à Angers. Le niveau sera beaucoup plus relevé.
Quaid Select (15) est absent depuis plus de sept mois. Outsider.
Fin octobre avec l'aide de Jean-Michel Bazire, Quito D'ecroville (16) avait remporté un quinté sur la petite piste. A nouveau associé à JMB et déferré des quatre pieds, il sera envisagé pour une place.
Pactole De L'iton (17) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il dépend cependant du redoutable entrainement de Franck Leblanc (44% de réussite en 2011). Surprise possible pour une petite place.
Obelix Pierji (18) n'a rien montré à l'attelé depuis 2009.
Array
La sélection : 12-13-9-16-1-5-8-17
Le cheval de complément : 7