Pronostic hippique
Le quinté de cette veille de Noël va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Plouescat.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Alixan (1) a pris part à deux courses : cinquième au mieux. Il monte de catégorie.
Amour Encore (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé.
Alamo Du Goutier (3) avait effectué une bonne rentrée en octobre avec une quatrième place à Caen mais il a été au mieux sixième lors de ses cinq sorties suivantes. Il reste sur deux disqualifications sur la grande piste de Vincennes. Va-t-il surprendre en restant sage ?
Amedeo De Jelma (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera lui aussi plutôt délaissé.
As De Kara (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis janvier avec une troisième place à Nantes. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Apollon Gede (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été quatrième d’un quinté sur la petite piste lors de son avant-dernière sortie. Il était déferré des quatre pieds. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Affaire d'impression. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à la Capelle, Ascot De L'oison (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera toutefois associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Pour une petite place ?
As Blue (8) manque lui aussi de régularité mais il vient de conclure sixième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas.
Amour De La Vie (9) a remporté deux quintés cet automne : sur la petite piste de Vincennes et à Enghien. Il a ensuite déçu dans une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes alors qu’il était le favori et s’est essayé au trot monté sans succès. Va-t-il refaire parler de lui ? Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite cette année.
Alinea (10) vient de se montrer fautif à quatre reprises ! En dernier lieu, il était sous les 10/1 dans une épreuve similaire sur 2850 mètres. Méfiance s’il est sage.
Après six mois d'absence, Auteur (11) a participé à trois courses. Il reste sur une seconde place dans un réclamer disputé sur les 2100 mètres. Pourquoi pas avec un bon parcours ?
Astor De Rozoy (12) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a remporté l’unique quinté qu’il a disputé. C’était en juillet dernier à Cabourg. Il n’a été vu qu’une seule fois à Vincennes, c’était il y a plus de deux ans. Méfiance. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Alf De Melandre (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté sur la petite piste de son avant-dernière course et quatrième ensuite toujours sur ce même parcours. Confirmation attendue sur la grande piste. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Aulis Du Courtille (14) reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il ne commet pas de faute, il visera au moins une place dans cette épreuve. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Afghan Barbes (15) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur la petite piste et une cinquième place également sur la petite piste. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite cette année.
A Nous Bosdarros (16) reste sur un succès dans un réclamer ici même sur 2100 mètres. Le chrono était intéressant. Il est bien engagé dans ce quinté. Méfiance. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Agi De Crennes (17) s'est imposé dans une course à Graignes. Il a été cinquième d’un quinté sur la petite piste en novembre dernier. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste. Pour une petite place éventuellement ?
Avertin Belri (18) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur une seconde place à Amiens. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis un an et il est idéalement engagé au plafond des gains. Pour une (petite) place.
La sélection : 14-15-9-13-16-8-12-18
Le cheval de complément : 10