Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Plouescat.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Analyse du quinté
Umbred (1) s'est imposé lors de ses trois derniers parcours (Auch, Lyon et Chartres). Il n’a pas beaucoup de références à Vincennes (fautif lors de son unique sortie en 2013 et lors de deux courses en 2012). Il monte de catégorie mais sa forme peut inciter à la méfiance.
Up And Go (2) vient d’être non placé dans un quinté similaire couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. En étant mieux placé durant le parcours, va-t-il faire mieux ?
Up And Coming (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est notamment imposé lors de son avant-dernière sortie à Marseille. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis plus de deux ans. Affaire d’impression.
Upepo Seven (4) vient de conclure huitième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il en était le favori. Il devrait se racheter. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Uniaxe Erem (5) a été capable de trotter sur le pied de 1’15 et fractions sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Cela lui a permis d’accrocher de petits accessits. Va-t-il en faire de même dans ce quinté ?
Uno De Guinette (6) retrouve la forme avec une troisième place lors de son avant-dernière sortie dans une épreuve à Graignes et une troisième place en dernier lieu dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il fera partie des chevaux en vue.
Un Benoit (7) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il était à chaque fois déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Mais, Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi en 2013. Si la course n’est pas trop sélective, il peut se placer.
Ultimo Vingt (8) s'est montré fautif lors de cinq de ses dix dernières courses. Fin novembre, il avait conclu troisième d’une épreuve sur la petite piste. En étant sage, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Univers Gascon (9) manque de régularité en n’ayant conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui en ayant eu un bon parcours à la corde. Va-t-il accrocher une petite place cette fois ?
Un Satin Rose (10) est plutôt régulier à un niveau inférieur avec une victoire à Graignes en octobre et une troisième place en dernier lieu à Argentan. Par contre, Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi par le passé. Pour une petite place tout de même ?
Uni De Travouille (11) reste sur une huitième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il sera cette fois associé à Eric Raffin : 56% de réussite dans les quintés cette année. Il devrait faire mieux.
Ustou (12) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a participé à quatre courses après une longue absence, il s’est placé à deux reprises. En début d’année, il avait été second d’un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. S’il renouvelle son chrono de cette épreuve, il sera dans les cinq.
Ursy Rafoulais (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours à l’attelé. Il monte de catégorie. Il sera mené par Anthony Barrier : 42% de réussite cette année.
Univers De L'aube (14) est lui aussi plutôt régulier à un niveau inférieur. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis bientôt deux ans. Va-t-il surprendre en étant déferré des postérieurs ?
Uricano (15) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Outsider.
Ursis Des Caillons (16) a remporté deux courses en octobre (Rouen et Graignes). Il s’est ensuite accroché avec un adversaire à Argentan. Il sera associé à Franck Nivard. Possible placé. Il est entraîné par H. Hardy : 40% de réussite depuis 2013.
Univers Solaire (17) reste sur une sixième place dans une épreuve au trot monté sur le même parcours qu’aujourd’hui. À l’attelé, il a fait l’arrivée que deux de ses 10 dernières courses et ce à un niveau inférieur. Affaire d'impression.
Univers De Marzy (18) vient de remporter une course sur l'hippodrome d'Argentan. Il n’est pas l’abri d’une faute. Mais, l’engagement est favorable et il est en forme.
La sélection : 4-6-16-12-1-18-11-9
Le cheval de complément : 5