Pronostic hippique
Changement de discipline ce jeudi avec au menu du quinté, une épreuve de trot courue sur l'hippodrome de Enghien Soisy : le Prix de Plaisance.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Cependant, Le passé de la course démontre que lors de trois des cinq dernières années, trois chevaux s'élançant en seconde ligne ont fait l'arrivée du quinté.
Bases
Ganador (10) a remporté neuf de ses dix derniers courses ! Il en profite pour monter de catégorie et participer à son premier quinté. Son entraineur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 62% de réussite dans les quintés cette année.
Amiral Sund (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ayant fait ses preuves sur le parcours de vitesse de Vincennes récemment, il devrait lutter au moins pour une place. Son entraineur Nicolas Roussel fait preuve de régularité : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Image Of Sf (9) vient de remporter un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Même si elle doit s'élancer en seconde ligne, il est difficile d'aller contre elle. Elle est entrainée par Nicolas Roussel : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de ses dix derniers quintés, Quiz De Ginai (1) a fait l'arrivée six fois. Il se montre parfois fautif. Sage, il devrait conclure dans le quinté. Son entraineur Franck Leblanc est régulier dans les quintés (54% de réussite dans les quintés cette année.Dans ce quinté) tout comme son driver Eric Raffin : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Quantasia (3) semble avoir retrouvé la forme. Elle vient de trotter sur le pied de 1'12 et fractions sur le parcours de vitesse de Vincennes : seconde.
Lors de ses huit derniers courses, Quassia Du Bouffey (4) a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers. Il vient notamment d'être troisième d'une course disputée sur le parcours de vitesse de Vincennes.
Quitty America (6) a désormais trois parcours dans les jambes après sept mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, elle a loupé de peu une place dans l'étape du GNT au Croisé-Laroche : sixième.
Quillian Joyeux (16) vient de conclure sixième d'une épreuve à l'autostart courue sur l'hippodrome de Vincennes tout en essayant d'éviter la faute au départ. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela lui aurait-il déplu (il sera ferré dans ce quinté) ? Dans ce quinté, il sera mené par Sébastien Ernault : 45% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Caesar Sanna (15) a participé à dix quintés. Il y a été au mieux cinquième.
En janvier dernier, Quediss Du Biston (13) avait été quatrième d'une course disputée sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il s'élançait en première ligne contrairement à ce quinté. Pour une cinquième place.
En novembre dernier, Zlatan Blou (5) avait été second d'une course européenne disputée sur le parcours de vitesse de Vincennes en y trottant sur le pied de 1'12. Par la suite il s'est montré décevant. Il vient de faire une rentrée après trois mois d'absence. Il sera déferré des postérieurs. Affaire d'impression.
Perle Du Courtille (8) est susceptible : il a été fautif lors de deux de ses trois dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une petite place en étant déferrée des quatre pieds.
Olympique Chardet (7) a participé à six courses cette année. Il y a été au mieux quatrième. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Cela va t'il lui permettre de mieux faire ?
Quampo Mondo Sy (11) reste sur un succès sur l'hippodrome de Nancy. Mais auparavant, il s'est montré décevant et le niveau sera cette fois plus relevé.
Nash Tivoli (12) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Joel Cortina (14) a participé à deux quintés cette année : non placé à chaque fois.
La sélection : 10-2-9-1-3-4-6-16
Le cheval de complément : 15