Quinté du 25 Décembre 2015

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Pierrefonds

Réunion 1 - 2ème course
58000 - 2700 m. - 4 ans
Pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 96.000€ - Course C - Grande piste - Cendrée - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VENISE SOYER F6 2700 Viet Th. Rayon J.Y.
2 FORTUNA SUND F6 2700 Locqueneux D. G. Norman P.
3 MONAS INVERCOTE F6 2700 Gelormini G. Bath S.
4 VICTOIRE DE LEVRES F6 2700 Nivard F. Provost F.
5 VENISE GIRL F6 2700 Dreux Y. Dreux Y.
6 VERVEINE DU MONT F6 2700 Blandin F. Blandin F.
7 VICTORIA EMPRESS F6 2700 Mary J. Ph. Nordin U.
8 UNA FIX F7 2700 Ouvrie F. Ouvrie F.
9 VIKISHIMA F6 2700 Chavatte A. A. Chavatte A.
10 PLEASURE KRONOS F6 2700 Lorin Y. Souloy F.
11 UNA LATINA F7 2700 Verva P. Y. Verva P.y.
12 UNION DES PRES F7 2700 Bezier M. Bezier M.
13 ULULA BELLA F7 2700 Abrivard M. Marmion J.P.
14 VANILLE DU DOLLAR F6 2700 Roger S. Roger S.
15 URABA DU PONT F7 2700 Levesque P. Rayon J.Y.
16 VACATE MONEY F6 2700 Dubois J. Ph. Moulin Ph.
17 VALSE MIKA F6 2700 Hardy S. Roger S.
18 TEMPETE D'HERMES F8 2700 Wiels A. Marmion J.P.

Pronostic hippique

En ce jour de Noël, le quinté va se dérouler dans le Prix de Pierrefonds (et non pas dans le traditionnel prix Constant Hervieu en raison d'un nombre de partants insuffisant).
Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 4 ans.

Analyse du quinté



Après neuf mois d'absence, Bianca Du Vivier (1) a participé à quatre courses : huitième au mieux. Elle avait pourtant été régulière à Vincennes lors du précédent meeting d’hiver. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle va tenter de faire mieux. Son entraîneur Aymeric Thomas fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.

Bright Moon (2) a remporté une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui en septembre. Malgré une faute au départ, elle vient à nouveau de montrer ses bonnes dispositions sur ce parcours avec une seconde place derrière Believe Seven. Au moins pour une place si elle est sage.

Bellaya (3) sera déferrée des quatre pieds. Ainsi, au trot attelé, elle s’était imposée à Enghien en octobre mais elle avait été fautive sur ce tracé lors de son avant-dernière course. Elle était une des favorites. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Franck Anne : 40% de réussite depuis 2014.

Baronne De Bapre (4) vient de se montrer fautive dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Auparavant, elle avait été très régulière et s’était imposée notamment sur le même parcours qu'aujourd'hui. Au moins pour une place si elle est sage. Elle sera associée à Franck Nivard : 55% de réussite cette année.

Sur le même parcours que ce quinté, Botanie (5) a été déferrée des quatre pieds trois fois depuis août : une sixième place et deux fois quatrième. Elle ne sera que déferrée des postérieurs dans ce quinté. Pour une cinquième place tout de même ?

Banquise D'eole (6) manque de régularité. Elle vient de prendre part à deux épreuves sur 2700 mètres : seconde en étant déferrée des postérieurs (comme dans ce quinté) et non placée face à plusieurs adversaires du jour mais en étant ferrée. Pour une petite place ?

Après avoir remporté une épreuve sur la petite piste, Belle De Morny (7) a été cinquième d’une épreuve sur ce tracé malgré un parcours en épaisseur. Possible placée. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Believe Seven (8) sera déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi, elle s’est imposée sur ce parcours lors de son avant-dernière course et a été ensuite troisième en devançant plusieurs adversaires du jour. Possible placée même si elle ne sera pas associée à son entraîneur Jean-Michel Bazire.

Bienvenue Du Gers (9) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Ferrée, elle sera délaissée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Bauloise Haufor (10) s’est imposée sur ce parcours. Elle n’a été ensuite que l’ombre d’elle-même dans une épreuve plus relevée alors qu’elle en était la favorite. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et va donc tenter de sa racheter. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Baileyse (11) a participé à trois courses : septième au mieux. Elle sera toutefois déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Ainsi, elle a été seconde sur cette piste en juin. Va-t-elle refaire parler d’elle ?

Bianca De Fael (12) vient de conclure quatrième d’une épreuve plus relevée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour ses débuts dans les quintés, elle visera une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Elle sera associée à Eric Raffin : 54% de réussite cette année.

Bianca Nostra (13) vient de se montrer un peu offensive sur ce parcours : sixième. Auparavant, elle s’était montrée régulière sur la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle est entraînée par Vincent Martens : 43% de réussite depuis 2014.

Blue Story (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d’être « seulement » sixième dans une course plus relevée mais elle n’avait pas été revue en course depuis plus de 5 semaines. Elle avait été régulière auparavant. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Pierre Levesque : 43% de réussite cette année.

Bon Noël à toutes et tous.



La sélection : 4-14-7-2-10-8-12-13
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales