Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Picpus.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Finger De Rodrey (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Falco Somolli (2) n’a pas été revu en course cette année. Outsider.
Fronsac Madrik (3) n’est pas des plus réguliers. Il a toutefois été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste début juin. Pourquoi pas. L'association David Thomain / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
C’est tout ou rien avec Fligny. Soit il fait l’arrivée, soit il se montre fautif. S’il est sage, il peut se placer. Il est entraîné par Dominique Mottier : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Futur Du Chene (5) a été en vue à un niveau inférieur avec 3 succès cette année. Il reste sur une neuvième place dans une épreuve similaire disputée à Vincennes (2700 mètres). Pour une cinquième place éventuellement.
Funky Jet (6) a été engagé 6 fois : 5 victoires et 1 disqualification ! Au moins pour une place. Avec Pierre Vercruysse comme driver, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Fynio Du Pommereux (7) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Pour sa quatrième course de l’année, Fort Galaa (8) vient de conclure troisième d’une épreuve disputée sur les 2100 mètres à Vincennes. Pour une (petite) place s’il est sage. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Franklin Park (9) est régulier dans l'ensemble. Il vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : huitième à Cabourg. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Ainsi, il avait été troisième à Cagnes-sur-Mer en mars dernier. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Muidebled : 71% dans les cinq premiers (14 courses).
Formi (10) sera déferré des 4 pieds. Il l’a été 2 fois : troisième puis vainqueur sur les 2700 mètres de la grande piste en début d’année. Il le sera dans ce quinté. Il a 2 courses dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Pour une (petite) place. Il sera associé à Eric Raffin : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 7 mois d’absence, Fantoccini (11) a participé à 3 courses : 2 victoires (Vichy et Vincennes) et une sixième place à Vincennes où il a animé la course. À reprendre. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Paul Hagoort, c'est 47% de réussite dans les quintés.
French Man (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il sera ferré dans ce quinté. Pour une (petite) place tout de même. Avec Julien Dubois pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (16 courses).
Lorsqu’il reste sage, Fresh Bidder (13) est lui aussi très régulier depuis ses débuts. Il reste sur 3 accessits à Vincennes en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l’année, Fortissimoko (14) a conclu troisième d’une course à Vincennes (2700 mètres). Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 6-14-13-10-4-8-3-12
Le cheval de complément : 9