Quinté du 12 Mars 2012

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de Picardie

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +18.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GARDE SLICKLY H4 60 kg Peslier O. Boussin Va.
2 PINTURICCHIO H4 60 kg Crastus A. Lellouche E.
3 SINGAPORE JOY F4 59.5 kg Soumillon C. Pantall Ha.
4 PARKORI H4 59.5 kg Thulliez T. Demercastel P.
5 SUN SEA BIRD H4 57.5 kg Maillot S. Boutin M.
6 EMBOSS F4 56.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
7 HELIODORO H4 56 kg Benoist G. Bollack-badel M.
8 ULDIKO H4 55.5 kg Blondel F. Barande Barbe C.
9 CAT MELODY F4 55 kg Piccone T. Dutruel B.
10 CAT SPIRIT H4 55 kg Beuzelin Lp. Boutin C.
11 UPSIDE DOWN CAKE H4 54.5 kg Lefebvre F. Hammond J.
12 DJOLAN H4 54.5 kg Minarik F. Sauer N.
13 MADLY IN LOVE F4 54 kg Prat F. Clout T.
14 KOURDO H4 53.5 kg Messina T. Parize J.
15 BEYOND LIMITS H4 53.5 kg Badel Alxi. Beguigne Jm.
16 JOLIE NOCE F4 52.5 kg Ruis S. Doumen F.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, le quinté va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne.
Le Prix de Picardie est ouvert à des chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre qu'au moins un (gros) outsider a conclu dans le quinté ces dernières années.
La corde semble jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Cette année, Garde Slickly (1) a participé à deux quintés : second (sur gazon) et sixième (PSF) à Cagnes sur Mer. Mené par Olivier Peslier, il fera donc partie des postulants à une place dans ce quinté.

Pinturicchio (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il n'a jamais conclu au-delà de la sixième place depuis ses débuts (huit courses). Il s'est notamment placé à deux reprises second dans des quintés (Fontainebleau et Maisons-Laffitte).

Singapore Joy (3) a pris part à neuf quintés depuis un an, elle a conclu à six reprises parmi les cinq premiers. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté plutôt facilement un handicap sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Elle a été pénalisée de six livres. Elle va tout de même tenter de confirmer dans les quintés.

Parkori (4) est absent depuis quatre mois. Ses trois dernières courses ont été effectuées en obstacle. Auparavant, en plat, il n'a jamais conclu au-delà de la sixième place et a même remporté un quinté à Longchamp. Il est plutôt mal placé à la corde. Difficile à situer.

Sun Sea Bird (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est en forme et aura le mérite d'avoir couru cet hiver. Il a notamment accroché deux quatrièmes places dans les quintés (Deauville PSF et Cagnes-sur-Mer herbe). Possible placé.

Emboss (6) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle a peu d'expérience : quatre courses. Elle compte un succès dans une course à conditions à Maisons-Laffitte et une septième place dans un quinté à Fontainebleau. Difficile à situer.

Heliodoro (7) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a notamment remporté une course à conditions à Maisons-Laffitte mais le niveau est plus relevé. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel qui fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2011.

Cette année, Uldiko (8) a participé à deux quintés : non placé (Deauville et Cagnes sur Mer). Il vient cependant de bien courir dans des courses à conditions. Affaire d'impression.

Cat Melody (9) collectionne les cinquièmes places dans les quintés : trois en cinq tentatives en un an. Bien placée à la corde, elle ne semble donc pas hors d'affaire pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Cat Spirit (10) a conclu troisième d'une course à réclamer à Marseille. Il a alors changé de propriétaire et donc d'entraineur. Entrainé désormais par Cédric Boutin, il s'est imposé dans une course à conditions toujours à Marseille. Va-t-il confirmer dans les quintés ?

Lors de son avant-dernière course, Upside Down Cake (11) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (1500 mètres). Elle a confirmé malgré six livres de plus sur le même parcours de Cagnes-sur-Mer. Le niveau sera cette fois plus relevé.

Djolan (12) est absent depuis trois mois. Il a été essentiellement vu dans des réclamers en France où il compte un succès à Saint-Cloud. Il devrait être plutôt délaissé dans ce quinté.

Madly In Love (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle a participé à trois handicaps où elle s'est placée entre la seconde et la quatrième place. Révélation possible pour son premier quinté. Son entraineur Tony Clout fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2011.

Kourdo (14) reste sur un succès dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes sur Mer (2400 mètres). Il se retrouve pénalisé de cinq livres. Il va tenter de confirmer. Son jockey Thomas Messina est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2011.

Beyond Limits (15) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Entrainé par Jean-Marie Beguigne (47% de réussite depuis 2011), et associé à Alexis Badel (50% de réussite cette année dans les quintés), il sera un outsider intéressant à suivre.

Jolie Noce (16) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle n'est pas des plus régulières mais elle s'est notamment placée sur ce parcours dans un quinté en juin dernier (troisième). Son jockey Sylvain Ruis est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année. Un bémol : le 16 à la corde.



La sélection : 1-2-15-3-11-5-13-9
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales