Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de Pau.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Gaetano Donizetti (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été non placé lors de ses trois derniers quintés mais la réussite de son entraîneur, David Smaga, peut inciter à la méfiance.
Alberobello (2) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly (1900 mètres). Il se voit pénalisé de 7 livres et doit faire ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas ?
Hout Bay (3) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il doit lui aussi faire ses preuves dans les quintés. Mais, il s’est déjà bien comporté sur des pistes lourdes. Méfiance.
Madiva (4) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Elle a été au mieux sixième en sept quintés l’année dernière. Elle doit faire ses preuves sur un terrain bien souple. Elle sera associée à Tony Piccone : 53% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Embajadores (5) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de débuter dans les quintés : dixième sur la PSF de Chantilly. Il devrait courir en progrès mais manque de références avec un terrain lourd. Pourquoi pas si cela ne le rebute pas.
Frosty Bay (6) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. Méfiance au vu de sa forme.
Qualisaga (7) vient de remporter un quinté (son premier) à Compiègne. Il a ridiculisé ses adversaires sur un terrain très lourd. Possible placé malgré une valeur revue à la hausse.
Kiwi Green Suite (8) a deux courses dans les jambes après plus de deux mois d'absence : sixième puis quatrième dans des courses à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Grégory Benoist : 56% de réussite cette année.
Imprimeur (9) a été au mieux cinquième lors de ses quatre dernières courses, des quintés. Il avait pourtant été en vue auparavant à ce niveau. Il manque de références sur une piste souple. Affaire d'impression.
Mogadishio (10) a remporté ses deux dernières courses, des réclamers. Il s’est déjà bien comporté sur une piste lourde. Surprise possible pour une petite place.
Moonwalk Step (11) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : neuvième d’un quinté à Fontainebleau. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Après trois mois d'absence, Prince Du Goyen (12) a pris part à deux courses : huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly et septième d’un handicap sur cette même piste. Il retrouve une valeur qui lui a permis de bien faire dans les handicaps. Pour une petite place éventuellement.
Sant Angelo (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il doit faire ses preuves dans les quintés comme sur le lourd. Mais il sera associé à Christophe Soumillon . Surprise possible.
Ross Castle (14) a participé à deux courses après une absence de trois mois : non placé dans un quinté à Fontainebleau et troisième d’un réclamer à Saint-Cloud. Pourquoi pas.
Babel's Book (15) a effectué en février sa rentrée après quatre mois d'absence : huitième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser et a déjà été en vue dans un quinté par terrain très souple. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2017.
Arcadia (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours en 2016. Elle voit sa valeur revue à la baisse. Pourquoi pas.
La sélection : 7-6-8-11-2-1-3-5
Le cheval de complément : 10