Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de Parilly.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Prestige Vendome (1) a été engagé dans des courses de groupe l’année dernière (sans succès). Il vient de s’imposer à un niveau moins relevé (Bordeaux et Cavaillon). Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Babar (2) vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Chantlly. Il n'a été engagé que dans un quinté, c'était en avril l’année dernière sur l'hippodrome de Saint-Cloud : non placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Black Canyon (3) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Sa dernière course remonte à octobre où il avait été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Tout dépendra de sa condition physique pour sa rentrée.
Mata Utu (4) a été non placé dans 2 quintés cette année : Cagnes-sur-Mer (PSF) et Saint-Cloud. Il sera délaissé.
Just A Formality (5) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Avec 6 livres de plus, il a été non placé lors de ses 2 quintés suivants.
Zilbio (6) a participé à deux courses, des quintés, cette année : second à Chantilly et second à Saint-Cloud. Possible placé.
Le Bandit (7) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course sur la PSF de Marseille-Vivaux. Lourdement pénalisé (6 livres), il s’est déjà placé à cette valeur début 2018. Pour une (petite) place. Son entraîneur Cédric Rossi est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Incampo (8) a déjà été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé 2 fois avec une quatrième place à Cagnes-sur-Mer et une troisième à Marseille-Borély. Pour une (petite) place.
Bo Papa (9) a remporté 2 quintés à Saint-Cloud en mars l’année dernière ! Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux quatrième en 6 quintés ensuite. Il a été à nouveau baissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Fox Tin (10) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 3 fois (Cagnes-sur-Mer, Marseille-Borély et Maisons-Laffitte). Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course de l’année, Zariyano (11) vint de conclure troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé.
Après une victoire dans un réclamer sur la PSF de Chantilly, Malaaw (12) a bien débuté dans les quintés avec une sixième place à Saint-Cloud. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Red Mountain (13) a été second d’un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Bien qu’étant en vue, il a été ensuite inexistant dans un handicap à Maisons-Laffitte. A ne pas condamner.
Desert Warrior (14) a été engagé au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Pour une petite place éventuellement.
Pour son retour après 8 mois d’absence, Palavas (15) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Marseille-Borély. Il a été pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Cédric Rossi : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Inseo (16) connait des bas avec 3 places lors de ses 10 dernières courses. Il a surtout été engagé sur PSF depuis l’été 2017.
La sélection : 6-11-7-10-8-13-1-9
Le cheval de complément : 2