Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Nouzonville.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 et 5 ans.
Analyse du quinté
Best Buissonay (1) a remporté deux courses consécutivement en juin (dont une sur les 2700 mètres de la grande piste). Il vient de décevoir sur le même parcours que ce quinté (septième) mais il était ferré. A reprendre.
Blooma D'heripre (2) est plus en vue au trot monté. A l’attelé, il est souvent fautif.
Lors de son avant-dernière course, Blues D'ourville (3) a été second d’un quinté sur cette piste sur plus court. Il a été ensuite troisième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Bugatti Griff (4) n'a pas été revue en course depuis cinq mois. Elle a été régulière depuis ses débuts mais devrait manquer de condition. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Brasil De Bailly (5) a été moins en vue depuis sa rentrée en mai (dixième en dernier lieu sur les 2150 mètres d’Enghien) mais il affrontait des lots plus relevés. Sur ce qu’il a montré l’année dernière, il peut donc se placer. Il est entraîné par Bruno Bourgoin : 40% de réussite cette année.
Athos De Ludream (6) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il affronte toutefois les 4 ans qui ont autant de gains que lui. Plutôt pour une petite place. Il sera mené par Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Baron Du Bourg (7) est plus en vue dans la discipline du trot monté.
Belly Charm (8) fait preuve d’une belle régularité depuis quelques mois. Déferrée des quatre pieds 2 fois (une victoire et une seconde place), elle sera déferrée des postérieurs (pour la première fois). Pour une (petite) place. Elle sera menée par Eric Raffin : 52% de réussite cette année.
Bingo Star (9) fait une rentrée après un break de trois mois. Il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider (même s’il descend de catégorie).
Barrio Josselyn (10) reste sur une seconde place dans une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. D’une grande régularité depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Après cinq mois d’absence, Bodeguita (11) a été engagée deux fois. Elle reste sur une seconde place dans une épreuve pour juments sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Louis Baudron : 41% de réussite depuis 2014.
Belina Josselyn (12) vient de s'imposer à trois reprises à Vincennes. En dernier lieu, c’était sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle va tenter la passe de 4. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Amstrong Jet (13) a plutôt loupé son meeting d’hiver de Vincennes. Absent depuis la fin février, il a fait sa rentrée mi-juin sur cette piste sur plus court : second. Il a été ensuite troisième d’une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il devra cette fois affronter des chevaux plus jeunes que lui. Pour une (petite) place tout de même. Il est entraîné par Jean-Etienne Dubois : 41% de réussite depuis 2014.
Bouclier D'or (14) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Mais, l’engagement est favorable au plafond des gains. On le déferre des postérieurs. Pou faire de la figuration ? Il est entraîné par Philippe Allaire : 45% de réussite cette année.
La sélection : 12-10-3-13-11-8-1-14
Le cheval de complément : 5