Pronostic hippique
On reste au trot pour le quinté de ce jeudi.Le Prix de Nouzonville à Enghien par l’assemblée 14 chevaux âgés de quatre et cinq ans.
Ils partiront tous du même poteau de départ.
Analyse du quinté
Vintage Dream (1) fait une rentrée après un break de deux mois. Il sera de plus ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Alderman (2) a remporté six de ses sept dernières courses ! Difficile donc d’aller contre lui même s’il monte un peu de catégorie. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Act Of Love (3) a remporté une course à Feurs. Il a été ensuite sixième d’une épreuve similaire sur le même parcours que ce quinté en étant devancé par plusieurs adversaires du jour. Pour une petite place éventuellement.
Adman Perrine (4) n’est pas un modèle de sagesse : cinq disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Sage, il est capable de belles choses comme une seconde place sur plus court sur cette piste (c’était lors de son avant-dernière sortie).
Après quatre mois d'absence, Adelia De Melodie (5) a participé à trois courses. Elle reste sur une troisième place dans une épreuve ouverte aux juments sur le même parcours que ce quinté. Elle sera cette fois ferrée. Pour une (petite) place tout de même.
À l’exception d’une victoire lors de son avant-dernière sortie (même parcours que ce quinté), Ariane Gyr (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
Lors de son avant-dernière sortie, Vizir Des Jacquets (7) a réalisé sa meilleure performance de l’année avec une seconde place dans une épreuve légèrement moins relevée sur le même tracé que ce quinté. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
Alto De Viette (8) court honnêtement dans l’ensemble dans cette catégorie. Il reste ainsi sur une quatrième place dans une course similaire sur le même parcours que ce quinté. Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Alex The Winner (9) s'est imposé sur le même parcours que ce quinté tout en contrôlant la course. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Jean-Etienne Dubois : 47% de réussite cette année.
Atout Du Lerre (10) fait preuve d’une belle régularité avec sept accessits lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur une seconde place sur le même parcours que ce quinté derrière Alex The Winner. Possible placé. Son driver Franck Anne est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Vasco Du Gite (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. D’autres candidatures semblent donc préférables. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 73% de réussite cette année.
Après cinq mois d’absence, Venus De Bailly (12) a été engagé trois fois : sixième au mieux. Elle devrait tout de même progresser et l’engagement est favorable puisqu’elle ne devra pas rendre la distance. Va-t-elle créer la surprise ?
Après cinq mois d'absence, Africaine De Fleur (13) a pris part à deux courses. Seconde en dernier lieu sur le même parcours que ce quinté derrière Ariane Gyr, elle fera elle aussi partie des chevaux en vue. Elle sera menée par David Thomain : 40% de réussite depuis 2013.
Après cinq mois d'absence, Alceste Du Goutier (14) a été engagé deux fois. Il sera cette fois associé à Eric Raffin et déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Sur ce qu’il a fait de mieux, il peut viser au moins une place.
La sélection : 9-10-2-13-14-7-8-4
Le cheval de complément : 5