Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de Newmarket.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Millfield (1) a très bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud ponctuée par une victoire dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même.
Nadeem Alward (2) vient de bien se comporter sur cette piste avec une seconde place dans un quinté sur la distance de 1100 mètres. Confirmation attendue même s’il y a 100 mètres de plus.
Lors de son avant-dernière course, Fastidious (3) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite sixième dans celui remporté par Millfield (1) à Longchamp. Pour une (petite) place si le 18 à la corde ne le dérange pas.
Red Torch (4) est irréprochable cette année avec 3 accessits dans des quintés : second à Fontainebleau, troisième à Chantilly et à Longchamp. Difficile d’aller contre lui.
Imperial Tango (5) est lui aussi en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Chantilly (PSF, 1300 mètres) et une quatrième place dans un quinté à Longchamp (1000 mètres). Pour une (petite) place.
Film (6) a été engagé 2 fois cette année : une facile victoire dans un réclamer sur le même tracé qu’aujourd’hui et une victoire dans une course à conditions à Moulins. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 46% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Orangefield (7) s'est imposé dans un quinté à Longchamp (1000 mètres). Il a été ensuite cinquième d’une course à conditions à Chantilly. Il se retrouve avec 6 livres de plus pour son retour à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.
Hastotrike (8) a participé à 3 quintés cette année : quatrième au mieux. Il n’a jamais été vu au-dessous de 1300 mètres.
Parigote (9) a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Chantilly. Avec 5 livres de plus, il a été au mieux neuvième lors de ses 2 sorties suivantes, des quintés.
Pour sa seconde course après une longue absence, Muttrah Fort (10) vient de conclure second d’un quinté à Longchamp. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Vedeux (11) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite que neuvième dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Hopeless (12) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée, des quintés. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il se retrouve avec une valeur proche de celle qu’il avait en novembre dernier lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Fontainebleau. Affaire d'impression.
Gamgoom (13) n’a pas été revu depuis début avril où il a été cinquième dans un quinté sur cette piste (1100 mètres) tout près d’un meilleur accessit. Avec une condition avancée, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place. Son entraîneur Mario Hofer fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Vautrin (14) vient d’être second dans un réclamer sur ce parcours mais à distance du gagnant : Film. Auparavant, il avait été au mieux quatrième lors de ses 8 courses précédentes. Son entraîneur Keven Borgel est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Après 6 mois d’absence, Soho Starlight (15) vient de faire son retour dans un quinté à Longchamp : huitième. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Ross Castle (16) a déjà été engagé dans 5 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec une cinquième place à Fontainebleau (1100 mètres) et une quatrième place sur cette piste (1100 mètres). Pour une petite place éventuellement.
Hatari (17) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 2 quintés : non placé à Chantilly et cinquième à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il aura comme en dernier lieu les œillères. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Bellcanto (18) a été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte (1100 mètres). Il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp tout près d’une meilleure place. Il peut donc lui aussi faire l’arrivée de ce quinté à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 4-10-15-5-17-13-2-6
Le cheval de complément : 3