Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se disputer sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de Newmarket.il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus couru sur la distance de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Karadargent (1) a remporté un quinté en mars. Pénalisé au poids, il a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Outsider. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Dani Wallon (2) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre. Avec sept livres de plus, il a tout de même fait l’arrivée de trois des quatre quintés qu’il a disputés cette année : quatrième à chaque fois (Fontainebleau, sur ce tracé et à Chantilly). Pour une (petite) place. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Sinbad (3) vient de faire sa rentrée : cinquième d’un quinté sur la ligne droite de Chantilly (1100 mètres). Progrès attendus.
Victorious Champ (4) a débuté en mars dans les quintés. Engagé quatre fois, il a toujours fait l’arrivée. Il a ainsi été second sur le même parcours qu'aujourd'hui lors de son avant-dernière course. Possible placé. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Pour sa seconde course après un break de trois mois, Vedeux (5) a loupé de peu la victoire face à Hatari (7) dans un quinté à Chantilly (1100 mètres). Pour une (petite) place.
Royal Prize (6) a été au mieux septième en quatre quintés cette année. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. L’année dernière, avec un poids similaire, il avait fait l’arrivée de plusieurs quintés sur ce tracé. Méfiance. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Hatari (7) reste sur un succès dans un quinté à Chantilly (1100 mètres). Pénalisé de sept livres, les choses se compliquent d’autant plus qu’il avait déjà remporté un handicap en février.
Borsakov (8) vient de participer à deux quintés : neuvième sur le même parcours qu'aujourd'hui et sixième à Deauville tout près de Victorious Champ (4) arrivé quatrième. Il doit partir avec le 17 à la corde. Méfiance. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Heave Ho (9) souffle le chaud et le froid. Troisième lors de son avant-dernière course dans un quinté sur ce tracé, il a été non placé lors de ses trois autres quintés courus cette année. Méfiance. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Haftohaf (10) s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite sixième au mieux en trois quintés. Cette sixième place a été acquise lors de son avant-dernière course sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Pinot Grigio (11) a remporté un handicap à Chantilly en février. Il a été ensuite engagé dans deux quintés : neuvième au mieux. Il n’a jamais été vu sur une distance aussi courte.
Winshine (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : seconde d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en octobre et troisième en dernier lieu d’un réclamer ici-même. Elle a alors changé d’entraineur. Va-t-elle surprendre ?
Attilas (13) est en vue à un niveau inférieur avec notamment une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly en janvier. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté sur la ligne droite de Fontainebleau.
A l’exception de sa dernière course (second d’un réclamer à Argentan), Mocklershill (14) a été au mieux quatrième en huit courses cette année.
Spirit Of Teofilo (15) a remporté deux handicaps l’été dernier. Il a été ensuite engagé dans un quinté sur ce tracé : non placé. Il vient certes de bien se comporter à un niveau inférieur. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015
For Ever (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours mais a été au mieux neuvième en deux quintés cette année. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Attentif (17) a été engagé dans un groupe III l’année dernière : septième à Chantilly. Cette année, il a été engagé deux fois : troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly remportée par Victorious Champ (4) et troisième à Moulins. Placé dans le bas du tableau, une surprise n’est pas à exclure.
Sierra Leona (18) vient de débuter dans les quintés : sixième à Chantilly (1100 mètres) en étant devancée par Hatari (7) (le vainqueur), Vedeux, Dani Wallon (2) et Sinbad. Elle a eu un bon parcours. Affaire d'impression. Elle sera associée à Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.
La sélection : 4-3-2-5-6-9-8-17
Le cheval de complément : 10