Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de Newmarket.Il s’agit d’un des quintés les plus rapides de l’année puisque la distance sera de 1000 mètres.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Aksil (1) a été engagé dans deux listeds cette année : neuvième à Chantilly et sixième (sur six) à Fontainebleau. Elle avait été au mieux huitième en deux participations à des quintés l’année dernière. Elle est entraînée par Mathieu Boutin : 40% de réussite cette année.
En octobre dernier, Fred Lalloupet (2) a notamment été second d’un quinté à Chantilly sur la même distance qu’aujourd’hui. Il a été engagé deux fois cette année, deux quintés. Quatrième lors de sa rentrée à Fontainebleau, il a ensuite déçu à Maisons-Laffitte : non placé. Rachat possible. Il sera associé à Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.
Rapideur (3) a pris part à deux courses cette année, deux quintés : troisième à Fontainebleau puis quatrième à Maisons Laffitte. Possible placé (malgré le 16 la corde ?). Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Sorry Woman (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions y compris dans des listeds (quatrième lors de son avant-dernière sortie à Fontainebleau). Elle vient par contre de décevoir dans un quinté à Maisons-Laffitte en se montrant offensive : non placée. Va-t-elle se racheter ? Son entraîneur Henri-Alex Pantall fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Fabrice Veron : 45% de réussite cette année.
Paiza (5) est lui aussi régulier dans les courses à conditions. Il a accroché de petites allocations dans des listeds. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas. Son entraîneur Henri-Alex Pantall est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Liman (6) n'a participé qu'à trois courses : quatrième au mieux. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Après une absence de quatre mois, Le Valentin (7) a pris part à trois courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur cette piste sur la distance de 1000 mètres. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Frascata (8) a remporté facilement un handicap à Chantilly (PSF). Malgré une valeur nettement revue à la hausse (sept livres), il s’est placé dans un quinté sur cette piste sur la distance de 1200 mètres : troisième. Si le 17 à la corde ne lui pose pas de problème, il peut se placer. Il sera associé à Christophe Soumillon : 64% de réussite cette année.
Bajan Tryst (9) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1200 mètres). Avec une valeur revue à la hausse (six livres), il ne semble pas hors d’affaire pour une place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Little Art (10) a remporté un handicap à Toulouse. Il a ensuite effectué ses débuts dans les quintés : huitième à Fontainebleau (1200 mètres). Il a été offensif et a un peu cédé pour finir. Il va tenter de mieux faire sur 1000 mètres.
Lors de son avant-dernière course, Ghor (11) a été second d’un quinté à Fontainebleau. Il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante dans un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres) : non placé alors qu’il en était le favori. Rachat possible lui aussi. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 40% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Quirinus (12) a pris part à trois courses, trois quintés : cinquième au mieux. Il devra s’élancer avec le 18 à la corde. Affaire d’impression. Il est entraîné par Mathieu Boutin : 40% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Cambio De Planes (13) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Marseille Borely. Avec une valeur revue à la hausse, il tente l’aventure dans les quintés. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 48% de réussite cette année.
Lord Shuffle (14) effectue une rentrée après cinq mois d’absence. Il manque de références à ce niveau. C’est difficile à situer.
Après plus de trois mois d’absence, Flavio Forte (15) a effectué ses débuts dans les quintés : second à Maisons-Laffitte (1200 mètres). Bien placé à la corde, il fera partie des chevaux en vue.
Kolokol (16) a été second lors de ses deux courses de rentrée (Marseille Borely et Moulins). En octobre dernier, il a été septième d’un quinté à Chantilly sur la distance de 1000 mètres. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pourquoi pas.
Ruby Wedding (17) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1200 mètres). Il profite de sa forme pour participer à un quinté. Va-t-elle surprendre ?
Sea Trial (18) reste sur une cinquième place dans le handicap remporté par Ruby Wedding (17) à Maisons-Laffitte. Il devrait tenter comme la dernière fois d’animer la course. Va-t-il conserver une place ? Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 11-15-4-8-3-2-7-13
Le cheval de complément : 9