Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de New York.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Bad Boy Du Dollar (1) a été engagé 7 fois cette année : cinquième au mieux. Il essaiera donc d’accrocher une cinquième place avec des circonstances favorables.
Viking D'hermes (2) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté 2 quintés à Cagnes-sur-Mer cette année. Pour une (petite) place.
Blues D'ourville (3) avait été troisième d’un quinté avec départ à l’autostart début novembre à Vincennes. Le chrono était pas mal. Cette année, il a été décevant en ayant été au mieux sixième en 5 courses. Il ne faut pas pour autant en faire un interdit.
Romanesque (4) a participé à 2 courses cette année : cinquième dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan et sixième dans un groupe II à Caen. Le niveau est moins relevé. Il devrait progresser. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Après plus de 3 mois d’absence, Clarck Sotho (5) a été engagé 4 fois. Il vient de réaliser sa performance avec une sixième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était très bon. Pour une (petite) place.
Après 9 mois d’absence, Tell Me No Lies (6) a participé à 2 courses. Il reste sur une huitième place avec ce mode de départ à Vincennes. Il devrait progresser. Avec Franck Nivard à son sulky, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses). Son entraîneur Philippe Billard est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Cicero Noa (7) est régulier dans l’ensemble. Fin mai, il a été second d’un quinté à Vincennes. Il a trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur les 2850 mètres. C’est un excellent chrono. Possible placé.
Easy Des Racques (8) a surtout été engagé au trot monté ces derniers mois. Il vient d’être fautif dans un quinté à la Capelle. Il avait pourtant participé à des épreuves plus relevées l’année dernière. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Super Fez (9) s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart) en trottant sur le pied de 1’10 et fractions ! Il n’a été ensuite que cinquième sur ce même tracé mais le niveau était plus relevé puisqu’il s’agissait un groupe III. Il sera associé à son entraîneur : JMB. Au moins pour une place bien qu’il parte en seconde ligne.
Après un petit break, Ardente Du Clos (10) a participé à 2 courses. Elle reste sur une troisième place avec ce mode de départ à Vincennes. Elle doit cette fois s’élancer de la seconde ligne. Pour une (petite) place tout de même. Avec Matthieu Abrivard comme driver, elle a 59% de réussite dans les cinq premiers (49 courses).
Bon Copain (11) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
En janvier, Classic Connection (12) avait été cinquième avec ce mode de départ à Vincennes. Absent ensuite, il vient d’effectuer son retour avec une victoire à Vichy. Il devrait progresser. Pourquoi pas (s’il est sage).
Drole De Jet (13) est régulier depuis ses débuts. En avril, il a été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. On attendait un peu mieux de lui dans un quinté sur ce même tracé mais le train avait été très sélectif. Pourquoi pas.
Balfour (14) a été engagé en France en fin d’année dernière où il a remporté plusieurs courses. Après avoir été engagé en Suède, il vient d'effectuer son retour ici. Il sera déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier. Il est entraîné par Robert Bergh : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 9-7-4-2-5-10-14-13
Le cheval de complément : 6