Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de New York.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Tell Me No Lies (1) vient d’être septième d’une épreuve similaire disputée sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Tamure Roc (2) vient d’Italie. Elle n’a été engagée que dans cinq courses en France. Elle s’est notamment imposée sur le même tracé qu’aujourd’hui en 2016. Méfiance.
Sans tenir compte de ses courses à l’étranger, Romanesque (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono fin décembre, il peut accrocher une petite place.
Sharon Gar (4) n’a pas été revue depuis début avril où elle s’est imposée dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Mais cela ne lui pose pas de problème. Au moins pour une place.
Après plus de trois mois d’absence, Coup Droit (5) a été fautif lors de ses trois courses de rentrée. Il a pourtant remporté de nombreuses épreuves l’année dernière. Possible placé s’il est sage. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 49% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Boeing Du Bocage (6) a pris part à deux courses : non placé à La Roche Posay et quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devrait à nouveau progresser. Il sera associé à Eric Raffin : 48% de réussite depuis 2017. Pour une (petite) place.
Bahia Quesnot (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. En mai 2017, elle avait pourtant trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur les 2100 mètres de Vincennes. Pourquoi pas d’autant plus qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois.
Après trois mois d’absence, Violine Mourotaise (8) a été dixième dans deux quintés à Vincennes. En dernier lieu, avec le même mode de départ, elle s’élançait de la seconde ligne. Elle devrait progresser. Pourquoi pas. Elle est entraînée par E. Raulline : 48% de réussite depuis 2017.Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.
Barrio Josselyn (9) sera déferré des quatre pieds. Ainsi lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième sur les 2100 mètres de Vincennes. Un bémol, il ne sera pas associé à son entraîneur : Jean-Michel Bazire. Pour une (petite) place.
Bon Copain (10) a surtout été en vue un à niveau inférieur ces derniers mois. De plus, il ne sera que déferré des antérieurs. La ligne droite d’Enghien est longue. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Tango Negro (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il redescend de catégorie par rapport aux trois courses qu’il a disputées à Vincennes cet hiver. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Pour une petite place éventuellement.
Vasco De Viette (12) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il n’a été que neuvième lors de son avant-dernière sortie avec ce mode de départ à Vincennes. Il doit partir cette fois en seconde ligne. Pierre Vercruysse va-t-il en tirer la quintessence ?
Après une absence de neuf mois, Vaisman (13) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il sera à nouveau ferré.
Vaillant Cash (14) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : septième au trot monté à Vincennes. Il sera délaissé.
Clif Du Pommereux (15) vient de réaliser sa meilleure performance depuis bien longtemps avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera à nouveau associé à Franck Nivard. Confirmation attendue.
Dragon D'avril (16) est un cheval de trot monté. Outsider.
La sélection : 4-5-15-2-6-7-8-9
Le cheval de complément : 3