Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Neuilly.Il s’agit d’une course C pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Sibelle Du Luot (1) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Victoria Du Viaduc (2) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : neuvième à Pornichet la Baule. Ferrée, elle sera délaissée.
Vagabond D'echal (3) a été second d’un quinté à Cabourg en juillet en rendant 25 mètres ce qui n’est pas évident. Il a été fautif lors de ses deux sorties suivantes. Il s’est enfin racheté avec une seconde place à Saint-Malo. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Tonic Des Pins (4) vient de créer une surprise avec une cinquième place dans un quinté à Enghien. Il va tenter de confirmer dans ce quinté mais doit faire ses preuves sur ce parcours. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Depuis sa rentrée en mai, Vicky Du Bocage (5) a participé à six courses. Elle vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Royan. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?
Tsar d’Andain a été fautif lors de ses deux dernières courses. Sage, il est plutôt régulier dans l’ensemble. Pour une petite place éventuellement ?
Valse D'avignere (7) a été au mieux quatrième lors de ses six derniers parcours. Elle avait pourtant remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes en février. Pourquoi pas. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite cette année.
Vivaldi Du Vivrot (8) a remporté trois courses depuis juin. Il n’a pas été revu sur la grande piste de Vincennes depuis 2014 mais il est bien engagé au premier échelon. Pour une petite place ?
Un Diable Blanc (9) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place à Carentan. Il monte de catégorie mais l’engagement est idéal au premier échelon. Il est entraîné par Jean-Francois Senet : 40% de réussite cette année.
Uccello Somolli (10) a remporté une épreuve sur ce parcours en janvier dernier. Il devait également rendre 25 mètres. Depuis, il ne cesse de décevoir en ayant été au mieux huitième. Où en est-il ? Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Tema De Bassiere (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Volare De Lou (12) a été engagé trois fois cette année. Il reste sur deux disqualifications. Il avait fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Possible placé avec une bonne condition. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Vinochka (13) est en vue à un niveau inférieur. Elle a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en juin dernier dans un bon chrono. Pour une petite place éventuellement.
Après trois mois d'absence, Uno Dancer (14) a participé à trois courses. Il vient de se montrer fautif dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait se racheter. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Tobrouk De Payre (15) vient de décevoir dans un quinté à Enghien mais il n’avait pas été revu en course depuis sept semaines. En juin, il avait remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Possible placé.
Ultra Des Landes (16) a déçu lors de ses deux dernières courses. Elle avait pourtant été seconde d’une étape du GNT en juin mais elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Tom Rush (17) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il redescend toutefois un peu de catégorie par rapport à quelques-unes de ses dernières courses. Il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Surprise possible.
Team Job (18) n’est pas des plus réguliers. Il a toutefois été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en mai dernier. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pourquoi pas.
La sélection : 12-15-3-14-18-17-7-9
Le cheval de complément : 8