Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Munich.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Beau Gamin (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur ce tracé (avec le numéro huit). Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
The De Chine (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds et est bien engagé derrière la voiture. Pour une petite place.
Arazi Boko (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a devancé plusieurs adversaires de ce jour avec une seconde place dans un quinté couru sur ce tracé. Il n’a été ensuite que 10e mais il affrontait un lot plus relevé (prix du Luxembourg) et s’élançait en seconde ligne. Rachat possible.
Akido (4) a deux courses dans les jambes après trois mois d'absence : quatrième pour sa rentrée sur ce parcours, il a été ensuite neuvième d’un groupe III sur plus long. Bien engagé, il visera une place.
Après six mois d’absence, United Back (5) a été engagé cinq fois : septième au mieux. Il essaiera de surprendre avec l’aide de Jean-Michel Bazire : 44% de réussite dans les quintés depuis 2016.
Ustie Haufor (6) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Elle n'avait été ensuite que 10e là où Arazi Boko (3) avait conclu second, mais partait de la seconde ligne. Elle s’est ensuite imposée à nouveau dans un groupe III sur la grande piste de Vincennes. Elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016. Elle sera menée par Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
Tropic Du Hetre (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Capable de trotter sur le pied de 1’12 sur ce parcours, il peut viser une petite place.
Sugar Rey (8) vient de conclure neuvième dans le prix du Luxembourg (même parcours qu’aujourd’hui). Il partait de la seconde ligne. Début décembre, il avait été troisième derrière Beau Gamin (1) dans une course de groupe sur les 2850 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Après un an et demi d’absence, Vulcain De Vandel (9) a été engagé six fois : sixième au mieux. Il doit partir avec le numéro 9. Il lui faudra donc un bon parcours mais il a laissé une bonne impression en dernier lieu. Pourquoi pas. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016.
Sauveur (10) a débuté à Vincennes le mois dernier par une neuvième place sur ce tracé. Il s’est ensuite montré fautif dans un groupe III toujours sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Méfiance tout de même. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Venus De Bailly (11) a été troisième dans une course disputée sur ce tracé. Elle a été ensuite septième dans un groupe III toujours sur ce parcours. Elle affronte un lot plus relevé. Elle doit partir cette fois de la seconde ligne.
Vacate Money (12) vient de remporter un groupe III pour juments sur ce parcours. Elle doit cette fois partir de la seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Nuage En Ciel (13) a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Mais, il n’a pas été revu depuis bientôt trois mois. Affaire d'impression.
Orient Horse (14) a remporté quatre de ses sept dernières courses. Il affronte un lot plus relevé dans ce quinté. Sa forme incite toutefois à la méfiance.
Après une très longue absence, Tango Somolli (15) a effectué sa rentrée en novembre. Fautif à trois reprises, il a été ensuite arrêté au trot monté. Gros outsider.
La sélection : 6-1-8-4-10-14-3-12
Le cheval de complément : 2