Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi sera couru à Vincennes dans une épreuve dont le départ sera donné à l'autostart. Vincennes est l'un des rares hippodromes où la notion de favori est corrélée avec le pourcentage d'arrivée dans les quintés. Avec ce mode de départ, les chevaux placés en première ligne ont un avantage certain face aux chevaux placés en seconde ligne. Les numéros 4 et 5 affichent un pourcentage de réussite supérieur à 45%. La vidéo du prix de Brest est disponible ici.Monte Georgio était le favori du prix de Lille. Gêné dans la montée, il s'est mis au galop.
Riva del Sol si elle daigne rester sage représente une autre base de ce quinté. Dans le prix de Brest, elle s'est montrée fautive sans raison apparente.
Après une absence de plusieurs mois, ce sera la quatrième course pour Lady des Loyaux. Elle vient de conclure à la quatrième place du prix de Brest et est annoncée déferrée. Notons enfin qu'elle dépend d'un entrainement redoutable (56% de réussite depuis janvier 2006 dans les quintés).
Origano Lap a pour le moins surpris en terminant second de Orla Fun dans le prix Ténor de Baune lors d'une petite rentrée; Orla Fun a conclu à la seconde place du prix d'Amérique. S'il répète cette performance, nul doute qu'il a sa place dans le quinté malgré son numéro 17.
Opaline d'Atout est la favorite de la rubrique Indice de forme. Favorite, elle n'a conclu qu'à la quatrième place sur ce parcours lors de sa dernière course mais n'était pas déferrée.
Count Go vient d'afficher un regain de forme en concluant à la cinquième place du prix de Brest.
Occitane, autre élève de Frédéric Souloy, a conclu à la quatrième place du critérium des 5 ans en septembre.
Otello Pierji se rappellera à notre bon souvenir tôt ou tard.
Kent Barbès n'a pas été revu depuis un mois. Ca sera le cheval de complément.
La sélection : 5-6-7-17-13-8-10-15
Le cheval de complément : 3