Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Moulins-la-Marche.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Vestale Du Goutier (1) s’est imposé sur ce parcours en février. Il vient d’afficher sa forme à Meslay-Du-Maine et au trot monté à Vincennes. Pour une (petite) place s’il reste sage.
Cette année, Univers Solaire (2) a été au mieux septième en quatre participations à des quintés. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Uccello Somolli (3) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était en janvier sur les 2850 mètres de la grande piste. Va-t-il surprendre avec l’aide de Eric Raffin ?
Pioneer Gar (4) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi il a été quatrième à Enghien lors de son avant-dernière course. En dernier lieu, sur ce tracé en étant ferré, il a conclu septième dans un bon chrono. Pour une (petite) place.
Shamfalla (5) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Affaire d'impression.
Winning Love (6) n’a pas été revu en course depuis avril. Il a été au mieux cinquième en six courses depuis son retour en France en novembre dernier.
Vic Du Pommereux (7) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses. Il faut remonter à 2014 pour trouver mieux qu’une cinquième place à Vincennes. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Après deux succès consécutifs, Vasco De Viette (8) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui fin août. Il s’est ensuite imposé à Bernay. Au moins pour une place. Il est entraîné par Fabrice Lercier : 41% de réussite depuis 2015.
Vico Du Petit Odon (9) fait une rentrée après trois mois d’absence. Il a déçu lors de ses six derniers parcours mais avait réalisé un bon meeting d’hiver à Vincennes. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Franck Leblanc : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
A l’exception de 2 victoires dans des réclamers, Ustar De Vandel (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. On le déferre des quatre pieds. Pourquoi pas. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Troll (11) vient de conclure second d’un réclamer mais il avait été au mieux quatrième lors de ses cinq derniers parcours. Il monte de catégorie.
Art On Line (12) a bien débuté en France en février avec une seconde place au trot monté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Mais il a été au mieux huitième lors de ses six courses suivantes (trois disqualifications).
Prince Di Poggio (13) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il avait été en vue à un niveau supérieur l’année dernière. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Univers De Daidou (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un groupe III sur herbe. Possible placé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
La sélection : 8-14-4-1-3-7-13-10
Le cheval de complément : 12