Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix RMC.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Sofia De Vandel (1) fait une rentrée après un break de sept mois. Elle sera ferrée. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Sangoten (2) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il sera ferré ce qui ne lui a pas particulièrement réussi ces derniers mois. Déferré, il aurait eu une chance dans ce quinté.
Quartz Littoral (3) reste sur plusieurs accessits, entre autres au niveau quinté : second lors de son avant-dernière sortie à Enghien. Pour une (petite) place.
Santon (4) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a surtout été déferré depuis plus d’un an. Ferré dans ce quinté, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.
Rambo Saint Bar (5) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était lors de son avant-dernière sortie sur une piste en herbe. Outsider.
Saphir De Fille (6) s'est imposé lors de ses deux dernières courses. Cette année, il a d’ailleurs fait preuve d’une grande régularité en ayant très souvent conclu parmi les cinq premiers. Il a d’ailleurs été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes en mai dernier. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite cette année.
Renier (7) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’une course similaire sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement.
Riquewihr (8) a été au mieux sixième cette année en sept sorties. Il sera par contre cette fois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pour une petite place. Il sera associé à Yves Dreux : 43% de réussite cette année.
Maestrale Spin (9) vient d’Italie. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2011. En juillet, il a été sixième d’un quinté sur le parcours de vitesse d’Enghien. Pour une petite place.
Surprise Du Lupin (10) reste sur deux accessits sur la grande piste de Vincennes : troisième sur les 2700 mètres et cinquième sur 2850 où elle devait rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 46% de réussite cette année. Elle sera menée par Anthony Barrier : 51% de réussite cette année.
Singapore Sling (11) court honnêtement dans l’ensemble. Il s’est ainsi placé à deux reprises dans des étapes du GNT cette année. Sixième en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre la distance, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Mururoa As (12) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours. Il est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur cette distance ce qui semble suffisant dans ce quinté pour y prendre une place.
Richmond Park (13) vient d’afficher sa forme en province avec notamment une victoire à Divonne-les-Bains. Il a déjà bien oeuvré sur ce parcours avec notamment une victoire en novembre l’année dernière dans un chrono correct. Possible placé. Il sera mené par Franck Ouvrie : 45% de réussite cette année.
Padiwan D'ablon (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. D’autres candidats semblent préférables. Son driver Thierry Duvaldestin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, mi-juin, Rockfeller Center (15) a remporté un quinté sur ce parcours. Absent ensuite il a fait sa rentrée fin août sur les 2850 mètres de la grande piste ou il devait rendre 25 mètres. Idéalement engagé au plafond des gains, Il fera partie des chevaux en vue.
La sélection : 10-15-6-13-11-3-12-8
Le cheval de complément : 7