Pronostic hippique
2019-08-26Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Mortain.
La distance est de 2850 mètres, corde à gauche.
15 partants âgés de 6 ans et plus vont s’affronter sur la grande piste en mâchefer.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Delmonica (1) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a fait l'arrivée dans 3 de ses 5 dernières courses. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Anthony Muidebled : 52% dans les cinq premiers (48 courses). Delmonica (1) se présente déferrée. Elle peut tirer son épingle du jeu. A surveiller.
Diocles (2) s’est engagé dans 4 quintés et s’est placé une fois, mais ce n’est pas récent. Lors de ses 5 dernières courses, a fait l'arrivée 1 fois, 1 non-placé et s’est mis 3 fois à la faute. Il semble sur le déclin par rapport à ses débuts. On passe notre tour.
Disco D'occagnes (3) a participé à 2 quintés cette année : quatrième à Vincennes en janvier (2700 mètres) et quatrième à Cabourg en août (2775 mètres). C’est un candidat sérieux pour une place, même si la corde à gauche peut le perturber.
Desir De Bannes (4) débute en quinté. Régulier, il fait l’arrivée de 4 de ses 5 dernières courses. Il fait septième dans sa course de rentrée en août aux Sables-d’Olonne. Affaire à suivre.
Bavario De Beylev (5) se présente pour la première fois dans un quinté. Lors de ses 4 dernières courses, il conclut à chaque fois parmi les cinq premiers. Prometteur, cet outsider est séduisant pour un petit accessit.
Lors de sa dernière course, Cyrus De Cayola (6) a remporté un quinté. C’était en août sur l'hippodrome de Cabourg (2750 mètres). Le mâle de 7 ans est en forme. Il est attendu pour une place. A condition de ne pas faire de bêtises, car il a été fautif à deux reprises récemment.
Apero Cheneviere (7) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle n’a pas beaucoup brillé par le passé. Affaire à suivre.
Visage Pale (8) effectue ses débuts dans les quintés. Il a couru notamment aux Pays-Bas où il a fait preuve d'une belle régularité avec 8 accessits lors de ses 10 dernières courses. Visage Pale (8) doit encore faire ses preuves avant de clouer ses concurrents au poteau, mais il est crédible pour une petite place.
Comedy Jet (9) n’est pas du tout sage ces temps-ci. L’hippodrome de Vincennes est le théâtre actuel de nombreuses facéties, elle se met à la faute sur ses 4 derniers engagements, dont deux quintés. Dommage, car la jument est capable du meilleur. Elle peut se racheter. Pari pour les audacieux.
Boy Dancer (10) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Ses dernières courses sur les hippodromes de Corse sont en demi-teinte. Un outsider qu’on se contentera de suivre du regard.
Comtesse Du Clos (11) a été engagée dans 3 quintés cette année : troisième à Vincennes en mars (2850 mètres), non placée à Lyon la Soie en avril (3250 mètres) et disqualifiée à Enghien en août (2150 mètres). Elle est plus expérimentée que la plupart de ses autres concurrents et se présente déferrée. A surveiller attentivement.
Altius Fortis (12) a fait l'arrivée de 0 des 5 quintés où il a été engagé cette année. Il est présent à l’arrivée de 3 de ses 5 derniers engagements. La tâche semble compliquée pour lui, d’autant que la corde à gauche n’a pas sa préférence.
Bad Julry (13) est un concurrent endurci. Il a participé à 3 quintés cette année : quatrième à Vincennes en janvier (2850 mètres), second à Vichy en juin (3525 mètres) et quatrième à Vichy en juillet (2950 mètres). Le hongre de 8 ans a les moyens de décrocher une bonne place.
Black Jack From (14) a remporté son quinté cette année. C'était en janvier à Vincennes. Mais le cheval se montre délicat cet été. Il a été arrêté ou disqualifié sur ses 4 dernières courses, avec un coup de théâtre à quelques mètres du poteau d’arrivée dans un quinté à Vichy. On le rachète pour une place. Doué de niaque et de vitesse, blagueur aux entournures, le protégé de Guillaume Gillot est notre coup de cœur : il le fait battre à chaque fois.
Diego Sautonne (15) s’engage pour la première fois en quinté. Il fait une rentrée estivale décevante, avec une disqualification et un non-placé. On se contentera d’observer cet outsider.
La sélection : 6-1-5-2-11-13-14-9
Le cheval de complément : 3