Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Mortain.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Uni De Travouille (1) a pris part à cinq courses cette année. Il a notamment été quatrième à Meslay du Maine et cinquième en dernier lieu à Rochefort. Il monte toutefois de catégorie.
Lors de son avant-dernière course, Urus (2) a remporté une course sur l'hippodrome de Pornichet (2725 mètres). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il sera également associé à Jean-Michel Bazire : 51% de réussite dans les quintés cette année. Son entraîneur Franck Terry est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Lors de ses cinq dernières courses, Uhal Berven (3) s’est imposé deux reprises et s’est placé trois fois. Il a notamment été second d’un quinté à Vichy. Bien engagé au premier échelon, un accessit est à sa portée.
Lors de son avant-dernière course, Use Me More (4) a remporté une course à Cagnes sur Mer (1609 mètres). Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Uhendo Rivelliere (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu septième d’un quinté à Enghien en devant rendre 25 mètres. Le niveau sera plus relevé mais il s’élance du premier échelon. Pour une petite place. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 60% de réussite cette année.
Top Speed (6) a affiché une belle forme en juin et juillet avec deux victoires et une seconde place en trois courses. Il vient de se montrer fautif à Cabourg. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Ultra Des Landes (7) a fait preuve d’une grande régularité dans des courses sur herbe avec six victoires et deux secondes places. Elle monte nettement de catégorie. Elle avait participé à une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre, elle s’était montrée fautive. Affaire d’impression.
Uraba Du Pont (8) reste sur une seconde place dans une épreuve pour juments à Enghien où elle devait rendre 25 mètres. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Pourquoi pas au vu de son engagement favorable au premier échelon.
Ulzhane (9) a remporté un quinté à Cabourg début juillet. Il s’est également placé lors de ses deux sorties suivantes Cabourg. Il était à chaque fois déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des possibles placés.
Theo D'erah (10) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Fin décembre, il était engagé dans un quinté à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste : cinquième. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, il essaiera donc d’accrocher une cinquième place.
Upsala Gede (11) reste sur plusieurs sorties décevantes. Elle avait pourtant été cinquième dans une épreuve semi classique sur le même parcours qu’aujourd’hui en janvier dernier. Elle sera déferrée des postérieurs contrairement à ses dernières courses. Va-t-elle surprendre ?
Truman Dairpet (12) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement six mois d'absence : cinquième sur l'hippodrome de Pornichet. Il s’est placé à plusieurs reprises lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes mais il risque d’être un peu à court de condition. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Tina Jolie (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a aussi été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en avril dernier. L’épreuve était plus relevée si bien qu’elle s’élançait au premier échelon. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une victoire à Biarritz, Soja Williams (14) a été au mieux quatrième cette année. Cela s’annonce compliqué.
Après sept mois d'absence, Sire Haie Neuve (15) a participé à cinq courses : non placé ou disqualifié. Outsider.
Sir Tejy (16) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il lui faudra le parcours idéal pour espérer faire mieux.
Après une absence de six mois, Soline De Fontaine (17) a pris part à quatre courses : cinquième au mieux. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle pourrait prétendre à une place dans ce quinté. Généralement déferrée des postérieurs, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Va-t-elle surprendre ? Elle sera associée à Anthony Barrier : 40% de réussite cette année.
Topaze De Landerie (18) a été fautive lors de trois de ses cinq dernières courses. En février dernier, elle avait pourtant été cinquième d’un quinté sur ce parcours devra également rendre 25 mètres. Elle sera associée à Franck Nivard. Pourquoi pas.
La sélection : 2-8-9-13-3-6-7-5
Le cheval de complément : 18