Pronostic hippique
C'est le dernier quinté du meeting d'hiver 2014 / 2015 de Vincennes ..Le Prix de Montsoreau va rassembler 17 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Début janvier, Uranie Lorraine (1) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Franck Nivard : 41% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Uvevering Du Gite (2) a pris part à deux courses. Il reste sur une septième place sur le même parcours que ce quinté avec le numéro 12. Il s’élance cette fois en première ligne et devrait afficher des progrès. Possible placé. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 62% de réussite depuis 2014.
Tuanita D'occagnes (3) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Roquebrun (4) fait preuve de régularité en province, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute par contre sur la grande piste. Va-t-il bien faire ?
Nuage En Ciel (5) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé dans une épreuve plus relevée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire : 48% de réussite depuis 2014. Pour une (petite) place.
Ultra Classique (6) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Il sera toutefois associé à Eric Raffin ce qui peut inciter la méfiance.
Tafaiko Sax (7) a déjà été engagé dans quatre quintés cette année. Il a été quatrième à deux reprises sur plus long et fautif en dernier lieu sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait partir en seconde ligne. Pourquoi pas.
Uppercut Orange (8) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans cette épreuve. Ainsi, il a accroché deux accessits dans des quintés le mois dernier (2850 mètres). Pour une (petite) place.
Talida Du Vivier (9) a été engagé six fois durant le meeting d’hiver. Elle a accroché deux accessits et a été non placée quatre fois. Elle n’a pas été revue depuis un mois. Va-t-elle surprendre ? Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 40% de réussite depuis 2014.
En novembre dernier, Tsar D'acanthe (10) a été huitième dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec un excellent parcours.
Après quatre mois d'absence, Sunday Jet (11) vient de se montrer fautif pour sa rentrée. Sur ce qu’il a montré de mieux l’hiver dernier, il pourrait surprendre mais il risque de manquer de condition.
Tacticien Jiel (12) vient de bien courir sur les 2700 mètres de la grande piste dans une épreuve au trot monté. En mai dernier, il avait été cinquième et sixième dans un quinté sur ce parcours. Il s’élançait également en seconde ligne mais il sera cette fois ferré.
Orient Horse (13) reste sur une seconde place obtenue dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il avait le numéro 9 ce qui n’est pas toujours évident. Pour une petite place. Son driver est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Tamira D'havaroche (14) vient d’afficher sa forme au trot monté. Par contre, elle avait été fautive dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui début janvier. Elle partait de la première ligne et était déferrée des quatre pieds. Elle sera cette fois ferrée.
Après plus de quatre mois d'absence, Unora De Lou (15) a été non placée lors de ses trois courses de rentrée. Elle sera délaissée. Elle sera menée par Alexandre Abrivard : 50% de réussite cette année.
Sire De La Creuse (16) est parfois fautif. Sage, il a été second dans un quinté à Enghien en juin dernier. Affaire d'impression.
Osiride Grif (17) est non-partant.
La sélection : 5-2-8-13-7-1-9-4
Le cheval de complément : 6