Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de Montigny.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Nahual (1) a remporté un quinté sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite cinquième sur cette piste sur 2100 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Les Beaufs (2) a été second d’un groupe II en 2013. Il a été engagé en haies l’année dernière. Il a été engagé en plat cette année dans des courses à conditions. Il s’est montré régulier. Pourquoi pas.
Teodash (3) reste sur trois accessits dans des quintés : quatrième à Fontainebleau, troisième à Lyon et second à Fontainebleau. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée.
Lors de son avant-dernière course, Summer Quality (4) a remporté un quinté à Lyon. Pénalisé de 7 livres, il a été ensuite non placé dans un quinté à Strasbourg (terrain lourd). Va-t-il se racheter sur une piste moins souple ?
April First (5) a été non placée lors de ses deux dernières courses, des quintés sur PSF. Elle n’a pas été revue depuis fin mars. Affaire d'impression.
Anducas (6) a remporté un quinté à Fontainebleau en avril. Avec sept livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté à Maisons-Laffitte et troisième d’un quinté à Fontainebleau. Pourquoi pas. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, Temple Bar (7) a été quatrième d’un quinté à Strasbourg par terrain lourd. Il avait remporté un handicap à Nancy lors de sa course précédente. Pour une petite place éventuellement ?
Break Fort (8) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Dagobert Duke (9) a soufflé le chaud et le froid dans les quintés : second à Chantilly en mars, il a été septième à Fontainebleau et non placé à Strasbourg. Affaire d'impression. Il sera associé à Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.
Powerman (10) vient de s'imposer à quatre reprises ! En dernier lieu, c’était dans un quinté à Strasbourg. Il se retrouve avec 10 livres de plus ! Pour une place ?
Après une absence de quatre mois, Christal House (11) a pris part à trois courses (trois quintés). Elle vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place à Strasbourg. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année.
Après un an et demi d’absence, Varadero (12) vient de s'imposer à trois reprises dans des courses à conditions. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Va-t-il poursuivre sur sa lancée ?
Adjutant (13) a débuté l’année par une troisième place dans un quinté à Chantilly. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Ma Cagnotte (14) a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud début avril. Elle vient de décevoir dans un quinté à Deauville alors qu’elle était en vue. Va-t-elle se racheter ? Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Initial (15) vient de remporter facilement un réclamer sur l'hippodrome de Saint-Cloud (2800 mètres). Dans les quintés de plat, il a été au mieux quatrième en six tentatives depuis 2 ans. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.
Bleu Astral (16) a remporté un handicap à Compiègne en mars. Pénalisé de 2 livres, il n’a été que dixième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Fontainebleau.
Swing State (17) a été au mieux neuvième en deux quintés depuis avril.
Stock Exchange (18) a remporté trois réclamers cette année. Elle reste d’ailleurs sur un succès sur l'hippodrome de Compiègne. Affaire d'impression.
La sélection : 11-13-3-2-6-10-14-1
Le cheval de complément : 7