Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de Montigny.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Hectomare (1) reste sur un succès dans une course à conditions sur l'hippodrome de Toulouse. Il n’a participé qu’à un seul quinté. C’était en mars l’année dernière à Saint-Cloud, il s’était imposé. Il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.
Almalyk (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En septembre dernier, il a même participé à un groupe III : septième sur les 3100 mètres de Longchamp. Ce sera son premier quinté. Révélation possible ? Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Ball Lightning (3) reste sur un succès dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de six livres. A ne pas interdire malgré tout pour un accessit. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Asagaya (4) a déjà été engagé dans quatre quintés cette année. Troisième à Saint-Cloud en mars, il vient de s'imposer plutôt facilement à Chantilly. Il débute sur la distance avec sept livres de plus. Va-t-il bien faire ? Il sera mené par Christophe Soumillon : 62% de réussite cette année.
Solmen (5) reste sur une septième place dans un quinté à Longchamp (2400 mètres) tout près de la cinquième place. C’était sa troisième course après une longue absence. Pourquoi pas.
Poeme Du Berlais (6) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses quatre quintés suivants. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d'impression. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Reveur De Jade (7) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : cinquième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Argante (8) vient de s'imposer à deux reprises, des handicaps. Il se voit créditer de huit livres de plus sur son dernier succès. Va-t-il confirmer à ce niveau pour son premier quinté ? Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Après avoir remporté un handicap à Maisons-Laffitte, Heartiste (9) a bien débuté dans les quintés avec une sixième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a laissé une bonne impression sur sa fin de course. Possible placé. Il sera mené par Olivier Peslier : 45% de réussite depuis 2013.
Amiens a été engagé deux fois cette année. Troisième en dernier lieu d’un quinté à Chantilly, il peut à nouveau figurer dans cette épreuve.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Testibar (11) a été engagé deux fois. Neuvième en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud, il devrait afficher des progrès.
Pour sa seconde course de l’année, Up Todate Du Casse (12) vient de débuter correctement dans les quintés avec une sixième place à Longchamp. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 52% de réussite cette année. Il n’a été vu qu’une fois au-dessus de 2500 mètres. Pourquoi pas.
Sage Riquet (13) effectue une rentrée après trois mois d’absence. Il a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés (sur PSF). Il avait pourtant été quatrième ou cinquième en quatre participations à des quintés l’année dernière. Difficile à situer. Il est entraîné par Elie Lellouche : 43% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Strangio (14) n'a participé qu'à quatre courses. Il en a remporté trois. Il n'a pas été revu en course depuis six mois et effectue ses débuts dans les quintés. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Depuis ses débuts, Daana Qatar (15) n'a elle aussi participé qu'à quatre courses. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Val De Majorque (16) a conclu second d‘un réclamer à Maisons Laffitte. Il s’est placé une fois en cinq quintés l’année dernière : quatrième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Sa valeur a depuis été revue à la baisse. Pour une petite place.
La sélection : 10-9-1-15-2-4-8-11
Le cheval de complément : 3