Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Montignac-Charente.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Il y aura 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Alto Du Lys (1) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Baxter Du Klau (2) a remporté une course sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Bad Boy Du Dollar (3) a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses. Il vient de toutefois de réaliser un très bon chrono avec une cinquième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes (Bakchich (5) s’est imposé). Il va tenter de faire mieux. Son entraîneur Sylvain Roger est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Après une huitième place dans le quinté remporté par Bakchich (5) la petite piste, Zonguldak (4) a conclu quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une petite place.
Bakchich (5) est en grande forme avec deux victoires dans des quintés sur la petite piste ponctuée par une troisième place dans un quinté similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Après une sixième place de Tell Me No Lies (6) dans le quinté remporté par Bakchich (5) sur la petite piste, on attendait mieux dans un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste : huitième. Capable de trotter sur le pied de 1’13 sur la grande piste, il faut le reprendre. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Azaro D'eva (7) a déjà remporté cinq quintés cette année ! Il reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes. Il n’a pas toujours été à l’abri d’une faute. Possible placé tout de même. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Specialess (8) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé dans un quinté sur les 2850 mètres. En mai dernier, il avait été cinquième d’un quinté sur ce même parcours en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Avec une bonne condition, il peut donc se placer. Il sera mené par Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Perkins Grif (9) a été engagé six fois cette année : septième au mieux. Outsider.
Balbir (10) fait preuve d’une grande régularité cette année en province. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Marseille. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes, c’était en 2015. Méfiance tout de même.
À l’exception d’une seconde place à Divonne-les-Bains, Venus De Bailly (11) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Pour une petite place avec un bon parcours.
Romanesque (12) a été décevant lors de ses cinq derniers parcours : sixième au mieux depuis août. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Va-t-il faire mieux ?
Bahia Quesnot (13) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Elle avait pourtant été seconde d’une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Si elle réalise ce chrono, elle fera partie des cinq.
Anette Du Mirel (14) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place sur la petite piste de Vincennes sur plus long. Mais auparavant, elle avait été très décevante en ayant été au mieux septième cette année. Affaire d'impression. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite cette année.
Unero Montaval (15) vient de décevoir dans une étape du GNT à Saint-Galmier. Auparavant, il avait pourtant été second d’une course plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste et troisième d’une étape du GNT à Lisieux. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Quick Fix (16) a été sixième d’un groupe III sur les 2850 mètres début septembre. Il avait trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Il a été ensuite septième d’un groupe à la Capelle. À ne pas condamner pour une place.
À l’attelé, à l’exception d’une troisième place à Caen en octobre, Boeing Du Bocage (17) a été au mieux cinquième cette année en neuf courses. Il est pourtant entraîné par Franck Leblanc. La méfiance peut-être de mise.
Uppercut Du Houlet (18) est un cheval de trot monté. Outsider.
La sélection : 7-5-15-10-3-6-8-16
Le cheval de complément : 13