Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Montignac-Charente.Cette épreuve va réunir 18 partants âgés de 6 ans et plus sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Va Tres Bien (1) a été non placé lors de ses trois dernières courses. Outsider.
Going For Gold Zaz (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Perkins Grif (3) vient de faire sa rentrée : non placé sur les 2100 mètres de Vincennes. Il devrait progresser mais de là à conclure dans les cinq ? Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
A Nous Trois (4) reste sur un succès sur l'hippodrome de La Rochelle (2650 mètres). En août, il avait été second sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Pour une (petite) place s’il est sage. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Après avoir été engagé en Italite, Nuage En Ciel (5) vient d'effectuer son retour en France : troisième sur les 2100 mètres de Vincennes. Confirmation attendue. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Global Money (6) n’avait pas été en vue en France depuis 2014. Il vient d’être engagé à Agen et sur les 2850 mètres de la grande piste : fautif à chaque fois. Surprise possible en étant sage ? Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Anette Du Mirel (7) a été troisième d’un groupe III à Meslay-du-Maine début octobre (derrière Call Me Keeper (17) et Duke Of Greenwood). Elle vient d’être sixième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Pourquoi pas.
Arazi Boko (8) vient de remporter une course avec départ à l’autostart à Vincennes. Il a été d’une grande régularité depuis son arrivée en France en juillet. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Tropic Du Hetre (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Pour sa troisième course après une longue absence, Owen's Club (10) vint de conclure septième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était un des favoris. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Universal Rider (11) a remporté une épreuve sur ce parcours en mars. Absent ensuite, il a participé à trois courses depuis juillet : cinquième au mieux. Il sera déferré des quatre pieds. Méfiance. Son entraîneur Dominique Mottier est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 2015.
Ulster Perrine (12) n’a pas été revu depuis avril. Outsider.
Duke Of Greenwood (13) a été en vue au niveau semi-classique. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième sur ce parcours dans un bon chrono. Pour une (petite) place.
The De Chine (14) a été au mieux huitième lors de ses huit courses disputées cette année. Son entraîneur Jean-Loïc Claude Dersoir est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Nefertite Del Rio (15) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses.
Alienor De Godrel (16) a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis juillet. Ainsi, elle vient de conclure troisième d’une course sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Call Me Keeper (17) n’a pas été revu depuis sa victoire dans un groupe III Meslay du Maine début octobre. Sage, il visera au moins une place dans ce quinté. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Après avoir déçue depuis sa rentrée en mai, Unice De Guez (18) vient d’afficher un regain de forme à Laval : seconde. Elle est bien engagée au plafond des gains. Va-t-elle confirmer ? Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
La sélection : 17-8-13-11-16-18-4-10
Le cheval de complément : 5