Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, une belle épreuve de trot à Vincennes servira de support au quinté.Le Prix de Montignac-Charente est une course pour 6 ans et plus disputé sur les 2700 mètres de la grande piste.
L'année dernière, l'ordre était peut être difficile à trouver mais les favoris avaient plutôt répondu présents.
Bases
Pretty Jet, c'est trois victoires et cinq secondes places lors de ses dix dernières courses. Elle sera donc la grandissime favorite de ce quinté.
Pomerol De Laumac (17) est régulier dans l'ensemble. Il a notamment devancé quelques adversaires du jour en juin dernier sur ce parcours.
Chances régulières
Fabrice Axe (16) a deux courses dans les jambes après cinq mois d'absence. Il retrouve JMB à son sulky et il sera déferré des quatre pieds.
Malgré ses 10 ans, Mac Kindley (11) vient de s'imposer très facilement sur le parcours de vitesse de Vincennes. Comme lors de cette victoire, il sera déferré des quatre pieds.
Lors de sa dernière course début octobre, Palmyre (5) a été sixième de Riglorieux du Bois à Caen. Elle a depuis retrouvé son entraineur. Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté ce qui lui réussit plutôt bien.
En juin dernier, Quelle Copine (2) s'est imposée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Elle était déferrée des quatre pieds. Dans ce quinté, elle ne sera "que" déferrée des postérieurs. Mais elle a déjà bien fait dans ces conditions : victoire dans un quinté en septembre dernier sur le parcours de vitesse.
Quito D'aveze (3) vient de faire sa rentrée après plus de deux mois d'absence : neuvième à Graignes. Il a depuis rejoint les boxes de Fabrice Souloy. Pour ce quinté, il sera déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard.
Après huit mois d'absence, Quel Amour Dudel (10) a participé à quatre courses. Sa dernière course à Agen où il devait rendre 50 mètres n'est pas si mauvaise que cela. Surprise possible.
Quela Rive (1) est actuellement en grande forme. Elle s'est imposée dans deux courses européennes en quatre courses. Elle en profite pour monter de catégorie. Plutôt pour une place.
En juin dernier, Sir Karan (4) a été sixième de Piombino sur ce parcours. Pour ce quinté, on le déferre pour la première fois des postérieurs.
Orly Montaval (8) vient d'être septième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Nevaio des Bordes n'a pas été revu en France depuis février 2009. Difficile à situer.
Mig Of The Wood (13) affronte un lot plus relevé que d'habitude. Avec des circonstances favorables, sait-on jamais pour une cinquième place.
Nana Du Boisnant (18) est bien engagée au plafond des gains. Mais elle a été sixième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Quitus Du Mexique (12) a été septième au mieux cette année.
Ouagadougou (9) a été cinquième au mieux cette année dans des épreuves analogues (en juin dernier par exemple sur ce parcours). Sa dernière course n'est pas très encourageante : neuvième sur ce tracé.
Jodas Julia (7) est revenu courir en France début novembre. Elle reste sur deux zéros.
Pop Star Mess (6) fait une rentrée après six mois d'absence.
La sélection : 15-17-16-11-5-2-3-10
Le cheval de complément : 1