Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Montier-en-Der.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Archangel Am (1) s'est imposé dans une course européenne sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le niveau est plus relevé. Pour une (petite) place tout de même.
From Dust To Dawn (2) vient de débuter en France : non placé dans un quinté sur l'hippodrome d'Enghien. Il débute sur la grande piste. Affaire d'impression. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Cash Gamble (3) vient de faire son retour en France : second d’un quinté à Enghien. Il avait été sixième d’une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui en septembre. Pour une (petite) place avec l’aide de Franck Nivard. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Beaute De Bailly (4) a été fautive lors de cinq ses six dernières courses. Difficile de la conseiller.
Rosemary Gar (5) a rarement été vue sous les 1’15 sur la grande piste de Vincennes. Elle sera ferrée.
Winston Sisa (6) a été en vue à un niveau relevé l’année dernière au Danemark. Il vient de faire son retour après neuf mois d’absence en Belgique : non placé. Difficile à situer. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Aero King (7) a été en vue sur la grande piste de Vincennes au printemps. Absent plus de trois mois, il a participé à deux courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté. Méfiance.
Blooma d'Héripré vient de se montrer fautive à sept reprises. Bien qu’associée à Eric Raffin, elle sera délaissée.
Radieux (9) n'a pas été un modèle de sagesse en France : quatre disqualifications entre février et mai. Il vient de bien se comporter à plusieurs reprises en Scandinavie mais le niveau est plus relevé. Affaire d'impression. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Apollon De Kacy (10) vient de se montrer fautif à Enghien. Auparavant, il avait été d’une grande régularité. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Amie d’Andy reste sur trois sorties décevantes. Elle monte de catégorie dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après six disqualifications, Ausone Du Kastel (12) vient d’afficher un autre visage au trot monté : second sur le même parcours qu'aujourd'hui. Va-t-il confirmer à l’attelé ?
Après cinq mois d'absence, Blue Grass (13) a participé à trois courses : septième au mieux. Elle a déjà été en vue au niveau semi-classique. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Méfiance. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Bolide Jenilou (14) avait été en vue sur ce tracé en début d’année. Ses quatre dernières courses à l’attelé se sont soldées par une disqualification. Sage, il peut surprendre. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Arlington Dream (15) n’est lui aussi pas un modèle de sagesse avec sept disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Il reste sur une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste en rendant 25 mètres (ce qui n’est pas toujours évident). Possible placé s’il est sage. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite cette année.
Barrio Josselyn (16) vient de remporter une course sur l'hippodrome d'Enghien. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Ariane De Caponet (17) vient de s'imposer à deux reprises : Divonne-Les-Bains et Cavaillon. Le niveau sera plus relevé et elle doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Va-t-elle bien faire ? Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
As Dore (18) vient de se montrer fautif à Cagnes-sur-Mer. Il avait pourtant été régulier auparavant et avait notamment trotté sur le pied de 1 ’12 et fractions sur ce parcours en juin. Possible placé.
La sélection : 18-15-16-3-10-13-1-7
Le cheval de complément : 14