Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi sera le dernier quinté du meeting d’hiver 2012-2013 de Vincennes ...Il n’y a pas assez de partants dans le prix de l’union européenne, le quinté va donc se dérouler dans le Prix de Monpazier, une épreuve pour chevaux âgés 4 ans.
Analyse du quinté
Valdo De Nappes (1) est en forme. Après une seconde place sur le même parcours que ce quinté, il vient de remporter une course à Enghien. Possible placé.
Depuis sa rentrée en décembre, Vonzac De Souvigne (2) a déjà participé à six courses : cinquième au mieux. Sa marge semble limitée.
Lors de son avant-dernière course, Virtuose (10) Seven (3) a remporté une course sur le parcours du quinté. Favori ensuite sur ce même parcours, il a faibli pour finir : huitième. A reprendre ? Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Vif Ludois (4) a été fautif lors de ses deux dernières courses. De plus, il a été au mieux septième sur les 2700 mètres de la grande piste.
Virtuose Du Citrus (5) a effectué sa rentrée mi-décembre. Il est sur la montante puisqu’il vient de conclure second d’une épreuve sur ce parcours. Possible placé.
Vivat De Vouede (6) a participé à quatre courses sur ce parcours durant ce meeting : une troisième place, une quatrième place, une cinquième place et une disqualification. Si il est sage, il peut accrocher une petite place.
Après une seconde place sur ce parcours, Va Et Vient (7) vient de conclure second sur le parcours de vitesse de Vincennes. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année. Possible placé.
Voldakir (8) n’est pas des plus réguliers. Mais lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’une course sur ce parcours. Pourquoi pas.
Victor Star (9) est parfois fautif. Mais lorsqu’il a été sage, à une exception près, il a été premier ou second. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Depuis sa rentrée mi-novembre, Virtuose (10) a été au mieux cinquième en cinq sorties. Il sera associé à Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012. Affaire d’impression.
Valo Turgot (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il tentera de bien faire pour ses débuts à Vincennes. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012.
Varus Du Bocage (12) est parfois fautif mais sage, il s’est déjà imposé à quatre reprises depuis ses débuts (en douze sorties). Il s’est ainsi imposé sur ce tracé lors de son avant-dernière course. Au moins pour une place si il est sage. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis 2012.
Va Tout D'hertals (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été cinquième d’une course plus relevée (un groupe III) sur ce parcours mi-décembre. Chance régulière.
Vic Du Pommereux (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis son retour à la compétition en août dernier : second sur ce parcours. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Possible placé.
La sélection : 9-13-7-12-1-5-3-8
Le cheval de complément : 14