Pronostic hippique
Il n'y a pas assez de partants dans le Grand Prix de France ce dimanche. C’est donc dans le prix de Monflanquin que va se courir le quinté.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Amour Encore (1) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Il sera délaissé.
Altea De Piencourt (2) est souvent fautif. Il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Engagé très souvent dans le sud de la France, il ne vient toutefois peut-être pas à Vincennes pour faire de la figuration.
En étant ferré, Virus (3) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Banquiere (4) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Il est préférable de la voir sans ses fers. Outsider.
C’est tout ou rien avec Bayokos Atout. Soit il fait l’arrivée, soit il se montre fautif. Il reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres. Le chrono était bon. Possible placé s’il est sage. Avec Franck Nivard comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (18 courses). Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Bad Company (6) reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes (Bayokos Atout (5) est arrivé cinquième). L’engagement est idéal à la limite du recul. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Bora Bora Jiel (7) est souvent fautive. Elle a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Si elle avait le niveau qu’elle avait il y a un an, elle aurait fait l’arrivée de ce quinté.
Début janvier, Cocktail Julino (8) a remporté un quinté sur les 2100 mètres (autostart). Il fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Possible placé.
Cerenzo Turbo (9) est en grande forme avec deux succès dans des quintés cette année (sur ce parcours à chaque fois). Il devait également rendre 25 mètres. Possible placé.
Copernic De Play (10) a fait preuve de régularité l’année dernière. Il avait bien commencé ce meeting avec une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes. Mais, il redescend de catégorie. Pour une (petite) place. Avec Franck Blandin pour driver, c'est 68% dans les cinq premiers (40 courses).
Baladin Hongrois (11) vient de conclure troisième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. Il y a devancé Cocktail Julino (8) (quatrième) et Cerenzo Turbo (9) (cinquième). Possible placé. Avec Arnaud Desmottes pour driver, c'est 65% dans les cinq premiers (34 courses). Son entraîneur Arnaud Desmottes est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Après un an et demi d’absence, Amiral Du Bisson (12) a été engagé cinq fois : septième au mieux. C’est un cheval qui avait pourtant été régulier depuis ses débuts. Il sera cette fois associé à Björn Goop : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de refaire parler de lui.
Bilooka Du Boscail (13) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle s’est imposée sur les 2100 mètres de Vincennes en janvier dans un très bon chrono. Elle reste sur une quatrième place à Agen. Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Yves Hurel : 63% dans les cinq premiers (43 courses).
Aufor De Mire (14) a été quatrième d’une étape du Grand National du Trot à Rouen en novembre. Mais, à l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il redescend de catégorie. Il tentera de surprendre pour une petite place. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Cicero Noa (15) reste sur deux bonnes sorties sur les 2100 mètres de Vincennes dans de bons chronos. Il est bien engagé au plafond des gains. Avec un bon parcours, c’est un possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Vercruysse : 76% dans les cinq premiers (29 courses). Son entraîneur Jan Vanhoucke fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 11-8-9-5-6-10-15-13
Le cheval de complément : 2