Pronostic hippique
Le meeting d'hiver de Vincennes prend fin puisque cette réunion est la dernière réunion dominicale de ce meeting.Le prix de la Mayenne a fait le plein avec au départ 20 trotteurs âgés de 7 ans et plus.
L'année dernière, le quinté s'était retrouvé parmi les huit premiers favoris mais il n'y avait que 14 partants.
Bases
Petite Cherie (17) est en grande forme. En quatre courses, il s'est imposée une fois et a été trois fois seconde.
Quapri De Feugeres (11) a conclu une fois sur deux depuis ses débuts. Idéalement engagé, il sera déferré des quatre pieds ce qui lui arrive plutôt rarement.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Quamaricaine (13) a été seconde sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours prendre part à l'arrivée.
Lors de son avant-dernière course, Quito D'ecroville (14) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste. S'il renouvelle ce chrono, il devrait lutter pour les premières places.
Déferré des quatre pieds, Premier Du Pont (6) est plutôt régulier. Lors de sa dernière course, il a été quatrième d'un quinté couru sur les 2100 mètres.
Déferré des quatre pieds, Quiris (9) vient de réaliser une bonne performance sur le parcours de vitesse de Vincennes : troisième. Il y a devancé Premier Du Pont. A nouveau déferré, il va essayer de profiter de cet engagement favorable.
Quadro De Ray (1) vient de s'imposer sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Même s'il ne sera pas déferré cette fois, il est difficile d'aller contre.
Début janvier, Pianiste Du Lys (16) a été second du prix de Bar-Le-Duc couru sur ce parcours. Le niveau est moins relevé, il devra donc rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, il peut également s'illustrer.
Podium Du Rib (12) vient de décevoir à deux reprises. Il avait pourtant bien fait sur ce parcours dans les mêmes conditions. Il sera cette fois déferré des postérieurs.
Lors de son avant-dernière course, le prix du Forez (même parcours que le quinté du jour), Pom Girl (20) a été troisième. Elle s'élançait au premier poteau contrairement à ce quinté.
Lors de sa dernière course, le prix de Châteaurenard, Polisson Wood (19) était le grandissime favori. Amené un peu trop vite en tête, il a cédé pour finir : septième. Avec parcours pas trop offensif, il peut s'illustrer.
Prince De La Butte (7) s'est imposé sur ce parcours en décembre dernier. Il était mené par Franck Nivard ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Possible placé.
Quartz Duophi (15) vient d'être cinquième d'un quinté avec départ à l'autostart. Il s'élançait de la seconde ligne mais cette fois Jos Verbeeck sera associé à Quiris.
Quiby Des Caillons (8) a prouvé sa forme au trot monté : trois victoires lors de ses quatre dernières courses. En 2009, il a trotté autour de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Quinito Chef (2) vient de se montrer fautif à trois reprises. La dernière fois, sa faute est intervenue en fin de course, il aurait pu accrocher une petite place. Pour une cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, Queur De L'ante (3) a été second d'une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Déferré des quatre pieds cette fois, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Les dernières courses de Oscar Indien (5) étaient des courses pour amateurs. Il va essayer de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Début février, Pedrito Du Vallon (18) a été sixième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une cinquième place.
A l'exception d'une seconde place dans un réclamer, Nash Tivoli (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Depuis sa rentrée en décembre, Petite Farce (4) a été au mieux huitième en quatre courses.
La sélection : 17-11-13-14-6-9-1-16
Le cheval de complément : 12