Pronostic hippique
Toujours à Vincennes pour le prix de Meulan.Tout fraichement âges de 4 ans, quelques disqualifications ne sont pas à exclure.
Bases
Sogo (5) est lui aussi très régulier : deux victoires et deux secondes places en cinq sorties. Il vient d'ailleurs de s'imposer très facilement sur la grande piste de Vincennes.
Saphir Du Cebe (13) vient de s'imposer sur ce parcours en devançant Sam Des Caillons. En cinq courses, il compte deux succès et trois secondes places.
Chances régulières
Speed Barbes (3) n'a couru que quatre fois. Il a remporté trois courses et terminé une fois second.
Solenzo (8) n'a participé qu'à six courses mais a toujours conclu parmi les trois premiers. Il vient de s'imposer sur la grande piste mais sur plus court.
Saphir De Rocha, un Baudouin qui sera mené par JMB vient de conclure second sur ce parcours en étant déferré des postérieurs pour la première fois. Déferré des quatre peids cette fois-ci, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Soleil Du Fosse (10) se montre parfois fautif comme lors de sa dernière course. Il avait une cote de méfiance alors que le niveau de la course était un peu plus relevé.
Sam Des Caillons (2) vient de bien faire sur ce parcours pour sa première sortie à Vincennes : second.
Premier, second, troisième ou disqualifié, telles sont les performances de Sea Bird Sly. Ce sera donc tout ou rien ...
Speedo Graffiti (14) a déjà trotté sur le pied de 1'16 sur la grande piste de Vincennes. Cela peut être suffisant pour accrocher une petite place si quelques uns de ses adversaires ne font pas leur course.
Skyros Du Perche (6) court honnêtement à Vincennes : autour de 1'16 sur les 2700 mètres de la grande piste. Plutôt pour une quatrième ou cinquième place.
Scaramouche (9) vient de faire sa rentrée sur plus court. Quatrième, il devrait afficher des progrès.
Speedo Graffiti (14) plutôt régulier monte quelque peu de catégorie. Il a été déferré des postérieurs la première fois lors de sa dernière course. Disqualifié, on renouvelle l'expérience dans ce quinté.
Satchmo Wood (7) se montre particulièrement fautif à Vincennes : sept fois en huit courses. Tout dépendra donc avant tout de sa capacité à rester sage mais la réussite de son entraineur peut inciter à la méfiance.
C'est un peu tout ou rien avec Saabi Spitak (1) : disqualifié six fois lors de ses dix derniers parcours.
Tout comme Speed System (4) disqualifié 11 fois en 14 courses !
La sélection : 5-13-3-8-11-10-2-12
Le cheval de complément : 14