Pronostic hippique
Il n’y a pas suffisamment de partants dans le prix de Paris où il y a un jeune trotteur prometteur au départ : Bold Eagle ;)C’est donc dans le Prix de Mende que va se dérouler le quinté.
Cette épreuve va se dérouler sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Bolide Du Guet (1) reste sur un succès sur l'hippodrome de Mauquenchy (2875 mètres). Il est en forme. Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi par le passé. Il essaiera d’accrocher une place si l’épreuve n’est pas sélective.
Boucan Du Jaar (2) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il débute de plus sur la grande piste de Vincennes. Ferré, il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
C’est tout ou rien avec Buzz Sly. Il a été fautif une fois sur deux depuis ses débuts. Sage, il a toujours conclu parmi les trois premiers. Possible placé (s’il est sage ..).
Balando (4) s’était placé sur ce parcours au début 2015 en trottant sur le pied de 1’15 et fractions. Il a par contre été décevant par la suite sur la grande piste. Après avoir été engagé aux Pays-Bas et en Belgique ces derniers mois, il vient de faire son retour à Vincennes sur plus court : huitième. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Pourquoi pas. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Be Bop Meslois (5) manque de régularité. Il a toutefois été second sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’14 et fractions en septembre dernier. Il vient de plus de bien se comporter à Bordeaux. Pourquoi pas.
Beautiful Elde (6) fait une rentrée après bientôt trois mois d’absence. Il sera de plus ferré.
Butler (7) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses (toutes à Vincennes). On le déferre à nouveau des postérieurs. Affaire d'impression.
Bakchich (8) a remporté deux de ses trois dernières courses, c’était sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Beluga Du Pont (9) n’est pas des plus réguliers. Mais, il sera déferré des antérieurs. Ainsi, il a été troisième et cinquième sur le même tracé qu’aujourd’hui en janvier.
Bocognano (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’être fautif sur le même parcours qu'aujourd'hui mais a été second le mois dernier et en décembre. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Bicolore (11) retrouve la forme. Il vient de s'imposer à deux reprises sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Après trois mois d'absence, Black Jack La Nuit (12) vient de faire sa rentrée : sixième sur l'hippodrome de Maure de Bretagne. Il sera déferré des postérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent. Ainsi, il s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Boccaccio (13) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place à l’issue de circonstances favorables. Il sera associé à Björn Goop : 69% de réussite cette année.
Bel Urzy (14) vient de se montrer fautif sur les 2100 mètres de Vincennes. Auparavant, il s’était placé sur le même tracé qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
La sélection : 8-11-10-3-9-12-14-4
Le cheval de complément : 5