Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Mehun-sur-Yèvre.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Début juillet, Missile Di Pippo (2) a remporté un quinté disputé sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Au moins pour une place.
Snob De Corday (4) est absent depuis pratiquement deux mois. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté (de vitesse) à Enghien. Il était déferré dans ce quinté ce qui sera également le cas dans cette épreuve. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier : 52% de réussite dans les quintés cette année. Il visera au moins une place.
Chances régulières
En février dernier, Madrileno (5) a remporté un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera associé à Franck Nivard (44% de réussite dans les quintés) et déferré des quatre pieds. Chance régulière.
Speedy Cat (1) a a pris part à deux quintés cette année : neuvième au mieux. Capable de trotter sur le pied de 1'13 sur ce parcours, il sera envisagé pour une cinquième place. Son entraineur Nicolas Roussel est régulier : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Larry Bird (11) a participé à cinq courses à Vincennes : trois disqualifications et deux secondes places sur les 2700 mètres de la grande piste. Associé à Jos Verbeeck (45% de réussite dans les quintés cette année), une petite place peut lui revenir.
Repeat Again (8) a été fautif lors de six de ses dix dernières courses. Sage, il est capable de belle chose comme une victoire le mois dernier à Meslay-du-Maine. Pourquoi pas ...
Martin Prav (7) n'a participé qu'à une seule course en France, c'était en février dernier : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il fait preuve de régularité en Italie sur des distances inférieures. Affaire d'impression.
Mint Kronos (12) vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy. Il a remporté beaucoup de courses en Italie. En septemnbre l'année dernière, il a été disqualifié de la cinquième place d'une course au Croisé-Laroche, course remportée par un certain Sam Bourbon (cheval qui a été en vue dans les courses de groupe). Son driver Christophe Martens est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible.
Rambo Crown (10) a participé à deux quintés cette année : non placé sur l'hippodrome de Vincennes et sixième à Enghien Soisy. Il sera mené par Jean-Etienne Dubois : 45% de réussite dans les quintés cette année. Ferré, il devrait être plutôt délaissé.
Trotteur (9) débute en France. On le déferre des quatre pieds pour cette épreuve. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année. Il est difficile à situer, une surprise n'est pas à exclure.
Maigret Bi (15) effectue ses débuts en France. Plutôt régulier en Italie, il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Legend Kronos (16) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il a participé à trois courses à Vincennes : deux disqualifications et une cinquième place dans une course ne comptant que 12 partants. Affaire d'impression.
Sociando Colmi (3) se montre prfois fautif (quatre fois lors de ses dix dernières courses). Sage, il a les moyens d'accrocher une cinquième place dans ce quinté d'autant plus qu'il est bien placé derrière la voiture. Son entraineur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Louisville As (14) effectue ses débuts en France tout en étant déferré des quatre pieds. Difficile à situer.
Rodeo Des Fleurs (6) est plutôt en vue au trot monté.
Nightlife La Marc (13) n'a que rarement été vu sous les 1'14. Pour ses débuts en France, il devrait donc être délaissé même s'il sera déferré des antérieurs.
La sélection : 2-4-5-1-11-8-7-12
Le cheval de complément : 10