Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Mauriac.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Majestic Man (1) n’a pas été revu en course depuis la fin novembre. Il a fait preuve de régularité à l’étranger mais sur des distances plus réduites. Il doit donc faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Vu qu’il est entraîné par Björn Goop, il faudra tout de même s’en méfier tôt ou tard.
Borups Senator (2) a débuté à Vincennes en septembre dernier par une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste. Mais, il n’a pas été revu depuis la mi-octobre. Il risque donc de lui manquer d’un parcours.
Fin novembre, Smokin Joe (3) a effectué ses débuts à Vincennes : septième dans une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il avait été trop offensif. Avec un parcours plus sage, il va tenter de bien faire.
Night Brodde (4) fait preuve d’une grande régularité, il reste d'ailleurs sur plusieurs victoires consécutives. Il n’a par contre pas de référence sur une distance aussi longue. Méfiance tout de même.
Flambeau Royal (5) reste sur une troisième place sur ce parcours mais il n’y avait que 7 partants au départ. Cela risque d’être plus compliqué aujourd’hui.
Lors de son avant-dernière course, Fifty Black (6) a remporté un groupe sur ce parcours. Il s’est ensuite montré fautif dans un groupe II. À reprendre d’autant plus que le niveau est moins relevé dans ce quinté. L'association Eric Raffin / Grégory Thorel fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Flaya Kalouma (7) a plutôt été régulière l’année dernière. Elle reste sur 3 accessits sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devra cette fois affronter les mâles. A ne pas condamner pour une petite place. Avec GabrielAngel Pou Pou comme driver, elle a 53% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur GabrielAngel Pou Pou fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite depuis 1 an.
Après un long passage à vide, Fairy White (8) vient de surprendre en remportant une course pour juments sur ce tracé. Il y aura plus de partants au départ de ce quinté et elle devra affronter les mâles.
Feydeau Seven (9) vient de s’imposer facilement sur les 2100 mètres de Vincennes. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Michel Bazire : 69% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Au moins pour une place.
Flight Dynamics (10) est régulier à l’étranger. Non placé pour ses débuts à Vincennes mi-décembre, il a fait une grosse surprise dans le Critérium Continental : quatrième. Cette performance incite bien évidemment à la méfiance.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Fleo Lila (11) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par Bruno Marie : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fresneaux (12) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Christophe Martens : 95% dans les cinq premiers (19 courses).
Fiorentina Somolli (13) est elle aussi plutôt régulière dans l’ensemble. Décevante dans un groupe II lors de son avant-dernière sortie, elle a été ensuite seconde de Fairy White (8) sur ce parcours. Elle monte de catégorie et il y aura plus de partants dans ce quinté. À ne pas exclure pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 77% dans les cinq premiers (13 courses).
Rebella Matters (14) vient de se montrer fautive pour ses débuts à Vincennes. C’était dans un quinté sur les 2100 mètres. Elle était la seconde favorite. Il n’y a pas de fumée sans feu. L'association Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Pour sa seconde course après plus de 2 mois d’absence, Flora Quick (15) vient de conclure cinquième dans un groupe II sur les 2700 mètres. Elle devrait progresser mais sera à nouveau ferrée. Pour une petite place éventuellement. Avec Gabriele Gelormini comme driver, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers(21 courses).
Filou L'auvergnier (16) est bien engagé dans ce quinté. Il n’a toutefois pas été revu depuis 1 bon mois. Il risque de manquer un peu selon son entraîneur. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à FranckNivard : 80% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné parFranck Leblanc : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 9-10-12-6-14-7-4-15
Le cheval de complément : 3